Israël refuse à Benoît XVI la "papamobile"...

Publié le par JSS

http://i35.tinypic.com/2h4doo6.jpgLe Shin Beth, le service de sécurité intérieure israélien, s'oppose à ce que le pape Benoît XVI utilise la papamobile lors de sa visite à Nazareth en mai prochain, selon un document présenté dimanche au gouvernement. Selon ce document a obtenu une copie, le Shin Beth "s'oppose totalement à que le pape se déplace à l'aide de la papamobile à Nazareth", de crainte pour sa sécurité.
"La visite du pape est une opération importante et très sensible", a expliqué un responsable des services de sécurité.
"Tous les endroits que le pape doit visiter ont été coordonnés entre le Vatican et les autorités de sécurité israéliens, ainsi que les endroits où il va utiliser la papamobile. Certains lieux sont plus sensibles que d'autres", a-t-il ajouté sous couvert de l'anonymat.
Il a précisé que nombre de magasins et boutiques devront être fermés en raison de leur proximité avec le chemin que le pape doit emprunter à Nazareth.
Benoît XVI se rendra du 8 au 11 mai en Jordanie et du 11 au 15 mai en Israël pour son premier voyage en Terre sainte. Il doit célébrer le 14 mai une messe à Nazareth avant de visiter la grotte de l'Annonciation.

Commenter cet article

dominique 27/04/2009 19:36

J`avoue que j`ai ete extremement decue en lisant le dernier article d`eucharistiemisericorde qui montre tout simplement combien israel est mal vu par le Vatican injustement.Totalement en contradiction avec l`opinion tres positive des protestants evangeliques.Voici le lien de l`article honteux qui parle du culot et du  "racisme" des israeliens. http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=2604095_enjeux