Monde Arabe: quand les noirs sont discréminés... Ou assassinés!

Publié le par JSS

Selon des témoignages recueillis en Algérie, il est reproché à un imam son facièsattestant qu’il est le descendant d’une famille d’esclaves. De ce fait, il n’aurait pas le droit de diriger la prière ni d’assurer des prêches. Une fatwa décrétant illicite qu’un Noir exerce la fonction d’imam circule parmi la population, suscitant l'engouement des uns... Et l'indignation des autres!

Selon le maire par intérim d’Abadla, la municipalité a reçu une correspondance émanant d’une commission religieuse provisoire de la mosquée ‘‘Rahma’’ contestant l’imam de ce lieu de culte pour des conditions raciales. Le maire dit avoir informé les autorités concernées : ‘‘J’ai contacté le directeur de wilaya des Affaires religieuses et j’attends toujours sa réponse pour voir ce qu’il y a lieu de faire.’’

Le directeur des Affaires religieuses de la wilaya a révélé à la presse qu’il avait été lui aussi destinataire de la même lettre que la mairie et il a confirmé que l’imam noir était bel et bien l’objet d’une campagne de dénigrement racial.

Pour sa part, l’imam dit ne pas comprendre en quoi sa couleur de peau pose problème : ‘‘Le prophète Mohamed, que le Salut soit sur lui, n’avait-il pas choisi Billal (un Noir) parmi tant de fidèles présents à la mosquée, pour appeler à la prière? Ce simple geste, à lui seul, montre que l’Islam est tolérant et combat le racisme.’’

D’après les habitants d’Abadla, il semblerait que derrière ce mouvement de troubles racistes que connaît leur mosquée, il y ait groupe d’islamistes salafistes

Signalons que la quasi-totalité des mosquées de la région du Sud-Ouest sont à la charge d’imams noirs.

Mais revenons à des choses un peu moins tragiques que le cas terrible (et complètement mis de côté par les Nations) du Darfour. Parlons de l'Algérie pour le racisme anti-noir est de plus en plus visible. Ils sont pourtant très nombreux dans les Wilayas du Sud où beaucoup d’entre eux exercent depuis longtemps la fonction d’imam.
C'est ainsi que certains responsables noirs ont dû renoncer à leur fonction dans les structures administratives et institutions de l’Etat. Il y a d’abord eu le retrait de confiance au maire de la commune de Taghit par ses pairs, à cause de la couleur de sa peau. Puis ce fut au tour de l’imam d’une mosquée de la commune de Béni Ounif de vivre cette mésaventure. A présent, c’est l’imam prédicateur de la mosquée ‘‘Rahma’’ dans la commune d’Abadla (Wilaya de Bechar) qui fait l’objet d’une campagne de dénigrement sans précédent parce qu’il est noir.
Alors qu’en Arabie Saoudite un homme noir vient d’être promu imam de la mosquée sacrée de La Mecque, on assiste au phénomène inverse dans le Sud algérien où un imam est décrété persona non grata justement parce qu’il est noir. Il est biensûr inutile de revenir une fois de plus sur l'incroyable massacre du Darfour commis par des musulmans "blancs" à l'encontre de musulmans "noirs"... Le racisme dans le monde arabe se fait de plus en plus virulent.
-JSS avec MondeDz-

Publié dans Monde Arabe - Liban

Commenter cet article

Pax 24/04/2009 15:26

Dommage que tu le prennes si mal!

Yéhoudi 24/04/2009 15:00

"Un pays ou tu n ' as jamais mis les babouches ??"petit menteur incohérent!!alors c'est ton clone qui a assisté a cette scène a Bn gourion que tu sembles si bien connaitre??"
Un jour à l'aéroport Ben Gourion, une femme faisait  la circulation des files d'attentes en criant aux voyageurs.YOU ARE ISRAELIT YOU ARE ISRAELIT YOU ARE ISRAELIT !!!!!!!! par ici par iciEt à ce moment là je suis restée sctochée par ce que je venais d'entendre et de voir car ces ISRAELIT passaient avant tout les occidentaux qui attendaient depuis des heures leur enregistrement. Alors Israel raciste ou pas raciste?! PAX -Bon je crois qu'on a assez rigolé avec cette chose qui essaie de distiller sa propagandstaffel chez les youpins!!vas che ton pote Chahid, ou surMajliss tu es chez toi...Içi tu ne rendras pas ce site  Hametz ni TarefJohny, tu peux virer cette chose ??elle n ' apporte rien que du lachone ara sur mon Peupleun jour dur drzz je l ' ai poussée a bout et elle éructait "montrez moi vos morts!! je veux voir votre souffrance ..."alors fais le necessaire  juste avant chabat ,tires la chase et bannis moi cette raclureMerci Johny

Pax 24/04/2009 12:31

Dominique tu es descendus de ton Mega Truck 60 tonnes pour t'adresser à la petite chose fragile, j'acte sur ce que tu dis. Pour revenir à la fouille faîte par les sionistes racistes comme tu les nomment , c'est humiliant, et qui plus est sur son "propre" territoire, mais àchacune ses fantasmes n'est-ce pas Dominique?!Et pour terminer, je n'imagine jamais rien sur un pays dans lequel  je n'ai jamais mis les babouches.

lelou 24/04/2009 12:07

Heureusement qu'ils n'ont pas cherché tes neurones, tu serais encore à l'aéroport PAX !

joel 24/04/2009 12:07




 
Israël : 122.000 druzes célèbrent vendredi la fête du Nebi Shouaïb. Le prophète à l'honneur, qui apparaît dans le Coran, a été identifié comme étant Jéthro, le beau-père de Moïse. (Guysen.International.News



Les druzes font parti de l'Elite de l'Armée Israelienne (  sioniste  ) .et sont integrés aux plus hauts postes du gouvernement .Des Israeliens Musulmans , eh ouiii  !!