C'est l'UEJF qui à déclenché la tempête sur Ahmadinejad!

Publié le par JSS

http://www.terredisrael.com/Doc-Blog/Raphael-Haddad.jpgEt oui, il fallait s'y attendre... L'Union des Etudiants Juifs de France vient de taper un grand coup sur la table... C'est le président de cette association qui s'est déguisé hier en clowm avant d'humilier le président iranien. Raphael Haddad (photo)à réussi quelque chose de beau et il fallait que je lui rendre hommage ce matin!

Après le discours d'Ahmadinejad qui a duré un peu plus d'une demi-heure, malgré cette interruption, une centaine de personnes, essentiellement des membres de mouvements pro-israéliens et juifs, ont bloqué l'entrée du président iranien à une conférence de presse qui était programmée.

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a condamné les propos du président iranien, affirmant qu'il avait utilisé son discours pour "accuser, diviser et même inciter" à la haine, une attitude en opposition avec l'objectif de la conférence.

Alejandro Wolff, ambassadeur-adjoint américain aux Nations unies, a dénoncé "le spectacle Ahmadinejad" et son "discours vil et détestable".

Le président français Nicolas Sarkozy a également fustigé un "appel intolérable à la haine raciste", selon un communiqué de l'Elysée. Il a souhaité une "réaction d'une extrême fermeté de l'Union européenne".

Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a lui aussi condamné les propos "inacceptables" de M. Ahmadinejad. "Conformément à mes instructions, notre ambassadeur auprès des Nations unies à Genève, qui dirige la délégation française, a quitté la salle avec ses collègues européens et de nombreuses autres délégations", a-t-il fait savoir. "Dès qu'il a commencé à aborder la question du peuple juif et d'Israël, nous n'avions plus aucune raison de rester", a ajouté l'ambassadeur français Jean-Baptiste Mattéi.

Intervenant juste après Mahmoud Ahmadinejad, le chef de la diplomatie norvégienne Jonas Gahr Store a dénoncé les commentaires du dirigeant iranien, "contraires à l'esprit même de dignité de la conférence".

La télévision publique iranienne a diffusé des images du discours du président iranien, montrant certains délégués applaudir et d'autres quitter la conférence. "Le président a poursuivi son discours, confiant, malgré les efforts de certains diplomates occidentaux de perturber son allocution", souligne le reportage.

Mais les propos de Mahmoud Ahmadinejad pourraient se retourner contre lui à l'élection présidentielle de juin prochain, où cet ultra-radical religieux brigue un deuxième mandat. Une partie des Iraniens préféreraient qu'il consacre davantage d'énergie à redresser l'économie de son pays qu'à attaquer Israël et l'Occident

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Le président iranien humilié par un clown? C'est je pense lui accorder beaucoup de pouvoir.L'humiliation vient plus du départ unanyme des européens, que d'un clown venu lui faire la nique.
Répondre
J
<br /> Malheureusement, le départ n'a pas été suivi par tous les européens...<br /> Mais plus que le "clown", il faut également signaler les hués et les sifflets du public présent dans la salle.<br /> Plusieurs de mes amis présents dans la salle m'ont raconté à quel point la délégation iranienne était furieuse après que le discours du Président.<br /> Il comptait utiliser cette tribune pour faire passer deux autres messages (arret du "droit de véto" au conseil de sécurité par exemple. Des messages qui n'ont pas étés entendus!!!)...<br /> Pour Ahmadinejad, ca sent la fin de carrière. Cela m'étonnerait fortement que les Mollah lui offrent de nouveau le pouvoir dans deux mois.<br /> <br /> <br />
J
Durban II ,conférence sur le racisme ?<br />  <br /> POUR LA PROPAGATION DU RACISME ET DE LA JUDEOPHOBIE !!<br />  <br /> Never again !<br />  <br /> http://www.youtube.com/watch?v=ojxtlQfTRJM
Répondre
W
<br /> Le racisme n’est plus ce qu’il était, perdu entre l’accomplissement aussi obsessionnel que personnel que recherchent ses nouveaux adhérents et la dérégulation dogmatique engendrée par le peu de morale des marchands d’armes.<br /> Heureusement, il nous reste la religion, seul et unique rempart garantissant fanatisme territorial et justice œcuménique à ceux prononçant son nom.<br />  <br /> Avec la disparition du racisme banal, les associations parasitaires pour l’entrée en boîte de nuit pour tous peuvent s’inquiéter…<br /> La suite ici : http://souklaye.wordpress.com/2009/04/20/bloc-note-l’alter-racisme/<br />
Répondre