Les nazillons français organisent leur concert

Publié le par JSS

http://www.mondial-infos.fr/wp-content/uploads/2008/11/1neo-nazis.bmpLes autorités enquêtent sur l'organisation d'un concert néo-nazi dans la région tourangelle après la découverte d'une affiche de concert mentionnant les groupes prévus.

La direction départementale de la sécurité d'Indre-et-Loire enquête depuis un mois sur l'organisation d'un concert néo-nazi à Tours ou dans sa région, le 18 avril, révèle la Nouvelle République, mardi 14 avril.
Le lieu de ce rassemblement sera annoncé à la dernière minute par SMS ou par téléphone, précise le quotidien.
Les quatre groupes programmés Lemovice, Frakass, Brutal Attack et Bunker 84 sont tous issus de la mouvance skinhead "rock anticommuniste" et raciste.
Dans le refrain de sa chanson "Occident", le groupe lyonnais Frakass se dit "Jeunes blancs et fiers de l'être nous combattons pour l'Occident".
Le collectif antifasciste départemental confie que "depuis quelques temps à Tours, cette mouvance se montre. Nous sommes plusieurs à avoir croisé en centre-ville de Tours des skins ultra-lookés". "Aujourd'hui, ils s'organisent pour faire venir des groupes de musique" ajoute-t-il. Le collectif estime qu'"entre 100 et 300 personnes" pourraient venir à ce concert.

Publié dans France

Commenter cet article