Ahmadinejad sera à Genêve pour participer à Durban II !

Publié le par JSS

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad assistera à la conférence de l'ONU contre le racisme (Durban II), a confirmé la porte-parole de l'ONU. La conférence s'ouvre lundi à Genève. Des sources diplomatiques avaient indiqué la semaine dernière que le président iranien avait l'intention de venir à Genève. "Jusqu'ici, quatre chefs d'Etat ont annoncé leur présence: Timor-Leste, le Togo, l'Iran et le Monténégro", a affirmé la porte-parole de l'ONU Marie Heuzé.

L'Egypte, le Nigéria, la Norvège, l'Afrique du Sud ont confirmé la venue de leur ministre des Affaires étrangères, l'Irak celle de son vice-président, le Lesotho celui de son premier ministre, a ajouté la porte-parole. Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon ouvrira la réunion.

"La conférence de Genève est conçue par l'ONU comme une occasion de combattre le racisme, la xénophobie et l'intolérance. Mais le président Ahmadinejad a nié l'Holocauste et cherche ouvertement la destruction de l'Etat d'Israël", a réagi l'ONG  "Eye on the UN". Les négociations se poursuivent sur un projet de document final. La plupart de spays européens pourraient désormais annuler leurs présence aux réunions pour protester contre la venue d'Hitler de Perse.

Publié dans Europe

Commenter cet article