Tsahal: les soldats signent pour donner leurs organes!

Publié le par JSS

http://www.arc-en-terre.org/blog/images/ISRAEL/07.jpgL'armée israélienne a annoncé que plus de 10.000 hommes et officiers avaient accepté que des organes soient prélevés après leur mort, grâce à une campagne qu'elle a lancée il y a six mois dans ses rangs. Parmi ces donneurs d'organes figure le chef d'état-major de l'armée (Tsahal) le général Gabi Ashkenazi, qui a signé un certificat autorisant la fondation Adi à disposer de ses organes pour des greffes.

En mars 2008, Israël a adopté une loi définissant la mort par la cessation de l'activité cérébrale. Ce texte était destiné à révolutionner le domaine des greffes en Israël, qui souffrait jusqu'ici d'un manque chronique de donneurs d'organes. Les superstitions, préjugés, croyances ainsi que des questions d'éthique et notamment les réticences de certains milieux juifs orthodoxes avaient jusqu'alors provoqué une grave pénurie de donneurs. L'organisation Adi n'a ainsi enregistré en 2008 que 400.000 donneurs sur une population de 7,3 millions d'habitants, et quelque 800 patients étaient en attente de greffe.

Commenter cet article

Moshe 06/09/2009 13:58

Une trompe d'éléphant à la place d'un zgeg!? Ca m'étonnerait , tu ne serais pas un temps soit peu prétentieux toi!? Bref tu ne dois pas passer inaperçu toi mais tu sais tu ne trompera personne avec ta trompe et surtout pas les filles ! je sais qu'il y en a pleins d'idiotes mais à ce point plà ce serait gravissime de ne pas faire la différence entre un zgeg et une trompe d'éléphant quoi que si tu tombes sur des blondes......

grandpas 29/08/2009 20:25

Mince! J'ai des cuisses de grenouille, une trompe d' éléphant à la place du zgeg ! survivrais je mon bon moshé.

Moshe 29/08/2009 17:15

surtout pour ta langue que je m'inquiète ! :p

Yehoudi 29/08/2009 17:02

putain Moshé!!tu me fais peurmon dentiste m' a mis des dents de  la mermon coiffeur des implants de Bahaïmon manucure  des griffes de Druze..et mes voisins ,une langue de pute.....ça va mal finir tout ça ...

Moshe 29/08/2009 16:49

ben oui hou hou ! les juifs ne peuvent pas recevoir des organes de non juifs car ils ne sont pas casher tout simplement ! Ecoutes moi ptit rigolo, je connais un juif qui a reçu un organe d'un chrétien et un autre d'un arabe, ils sont morts tous les deux car incompatibilité et rejet !