Les 100 derniers visiteurs du blog JSS

Publié le par JSS

Cela fait quelques bonnes semaines que j'utilise un outil avancé de statistiques pour savoir qui sont les visiteurs du blog JSS... Savoir d'où ils viennent et ce qu'ils lisent!
Aujourd'hui, j'ai décidé de partager avec vous quelques informations...
Attention, les images et les graphiques suivant ne représentent que les 100 derniers visiteurs du blog (entre 9 et 10heures du matin, ce 6 avril 2009).La couleur des points n'est pas importante. Ce qui est important, c'est de constater la provenance des visiteurs...
Ainsi, j'ai eu, ces dernières heures, deux lecteurs venus de l'Ayatolland d'Iran, ainsi qu'un lecteur des Emirats Arabes Unis, un autre du Venezuela...
Il y a également d'autres visiteurs venus de pays surprenant (Hong-Kong, Vietnam, République Dominicaine)...
Ceci dit, je suis assez surpris par le fait que les lecteurs d'Afrique ne sont pas encore connectés ! En temps normal, ils viennent beaucoup de tout le Maghreb, ainsi que de Côte d'Ivoire, du Bénin, du Sénégal ou d'Egypte.
Concernant l'Europe, 55% de mes visiteurs viennent de France. 7.8% de Belgique et 7.2% de Suisse.
En Amériques, beaucoup de lecteurs du Canada et des Etats-Unis. A eux deux, ces nations représentent 11% du traffic sur le blog JSS.
Concernant certaines informations sensibles, je peux affirmer que plusieurs gouvernements lisent régulièrement le blog. Derniers en date : Dubaï. Téhéran. Secrétariat d'Etat Américain. Certaines agences de presse du Moyen-Orient visitent également le site et reprennent régulièrement les nouvelles (sans pour autant en donner la source).
Le blog JSS reçoit entre 25.000 et 40.000 visiteurs uniques par mois.
PS: depuis le moment ou j'ai commencer à rédiger cet article et le moment ou je le termine, le blog à accueilli 40 nouveaux visiteurs dont un de Corée du Sud, trois du Maroc, 2 de Tunisie et 2 d'Algérie.

Publié dans Divers

Commenter cet article

JSS 06/04/2009 16:42

Mais si, mais si.. Ne t'inquiète pas !J'ai énormément de visiteurs du Maroc... Mais leurs adresses IP sont un peu étranges alors, difficile de dire s'il sont précisément à Djerba ou non !J'ajouterais, concernant l'article, que j'ai eu aujourd'hui la visite de 3 gouvernements (Français, Iranien et Américain).Avant de créer un blog, il est difficile de s'imaginer la portée de certaines écritures...En tout cas, merci à tous les lecteurs pour leurs fidélités...Et merci aussi à tous ceux qui prennent le temps d'écrire un article de temps en temps !!!

Yéhoudi 06/04/2009 16:26

OUAIS  !!OUAIS !!et Djerba!tu ne la comptes pas !!c'est là que tu as tes supporters juifs en Tunisie..et Madagascar ??et  les Yakoiutes et les Evènes ??et Dersou Ouzala ??c'est pas sérieux Jonat

Yigal 06/04/2009 11:08

Toujours des nouvelles fraiches et interessantes !Et aussi la possibilité d'envoyer un bonjour a des amis (Aschkel, tu suis mon regard ?)...et c'est ainsi que l'on obtient le prix du Meilleur Nouveau Blog 2009 !!Hag Pessach Caher ve sameah à Yehonatan et à tous les lecteurs du blog.

annie 06/04/2009 10:46

attention, les espions sont à l'affut!!!!!!!!!!!!    ceci dit, cela me m'étonne pas tes news sont toujours interessantes (enfin presque)