Vidéo / Culture israélienne: 2 concerts à Paris

Publié le par JSS

http://c2.ac-images.myspacecdn.com/images01/75/m_71ef77a8b6fe9da6e726bf185a3a8e81.jpgLes parisiens ont de la chance!
Il y a, entre autres, deux concerts qui vont faire du bruit !
Le premier, du groupe de rock Izabo. C'est un groupe israélien qui a vu le jour à Tel Aviv. Composé de Jonathan Lévy à la basse, Nir Mantsur à la batterie, Ran-Chem Tov à la guitare et Shiri Hadar au clavier, Izabo est un melting-pot de musique méditerranéenne et d’accords plus rock’n’roll. A leurs débuts, ils ont été remarqués par un producteur anglais qui a lancé U2 et The Cure.
Samedi à 20 h 30 au Rackham, 12, rue Louis Armand à Brétigny-sur-Orge. Tarif : de 7 € à 10 €. Renseignements au 01.60.85.10.37.

L'autre concert est celui d'Idan Raichel. Ce sera la dernière date de sa grande tournée européenne. Cabra Casay (en photo), la chanteuse d'origine éthiopienne (une des stars du show), m'a promis personnellement hier soir qu'elle chanterais quelques chansons en français. Le concert est programmé pour le 14 mai. Les places sont disponibles dans les points de vente habituels. Idan Raichel propose une musique World (avec diverses origines, d'Afrique à l'Amérique du Sud en passant par certains rythmes d'Asie). Ses chansons ont fait le tour du monde et son groupe est d'ailleurs régulièrement à l'étranger. Idan Raichel Project (le nom du CD et du concert), vient de se produire lors d'une énième tournée aux Etats-Unis. Dans les semaines à venir, ils traverseront toute l'Europe pour le plus grand bonheur de leurs fans!
Pour écouter son titre Boee cliquez ici.
Ci-dessous, une vidéo de la chanteuse du groupe, Cabra. Cette chanson fait d'ailleurs parti du concert. Elle montre l'amplitude de la culture misucale israélienne.

Publié dans Videos - Médias

Commenter cet article