Les femmes politiques israéliennes classées parmi les plus belles du monde

Publié le par JSS

Orli Levy (première photo), Pnina Rosenblum (deuxième photo), Ruhama Avraham Balila et Anastassia Michaeli sont classées parmi les plus belles politiciennes du monde dans le sondage en ligne pour le journal espagnol 20 Minutos.

Quatre israéliennes sont placées parmi les 54 femmes les plus belles du monde dans le monde politique et gouvernemental. La nouvelle membre élue à la Knesset, Orli Levy (Yisrael Beiteinu) a été classée 14ème. Quatre places après elle, vient l’ancienne membre de la Knesset et femme d’affaires, Pnina Rosenblum. En 23ème position, on trouve la Ministre du Tourisme, Ruhama Avraham Balila. Yisrael Beiteinu est encore une fois représenté sur la liste en 32ème place avec la députée Anastassia Michaeli.

Tzipi Livni, ministre des Affaires étrangères et Dalia Itzik, présidente de la Knesset, ne font pas partie de la liste.

La politicienne péruvienne de 30 ans, Luciana Leon a obtenu la première place, suivie par sa compatriote, Mercedes Araoz, en deuxième position.

Yuliya Tymoshenko, Premier Ministre d’Ukraine, a été élue 8ème dans le sondage. La 24ème place est attribuée Sarah Palin, gouverneur de l’Alaska, et ancienne candidate du parti républicain à la vice-présidence. Hillary Clinton a été classée 34ème. A 61 ans, elle est la femme la plus âgée du sondage.

Ségolène Royale, qui a couru, il y a moins de deux ans, contre Nicolas Sarkozy pour la présidence française s’est retrouvée deux places derrière Hilary Clinton. La femme la plus jeune sur la liste est Julia Bonk, 23 ans, qui a été élue au parlement public de Saxe en Allemagne de l’Est pour la première fois à l’âge de 18 ans. Elle a été classée 22ème.

La dernière de la liste, obtenant la 54ème place, est Afghani Malalai Joya, 30 ans.

Absentes de la liste sont la Chancelière allemande Angela Merkel, La Présidente de la Finlande, Tarja Halonen, et l’ancienne Secrétaire d’Etat américaine, Condoleezza Rice

Tiré de l'excellent "blog de Gad"

Commenter cet article