Frappe chirurgicale contre des armes du Hamas... Au Soudan !

Publié le par JSS

L’un des points, quant à l’arrêt de l’arrêt de l’opération ” Plomb fondu” dans la bande de Gaza, portait sur la cessation de toute contrebande d’armes destinée au Hamas.

Par Mati Ben-Avraham (israelvalley.com)

L’information a été donnée par le correspondant militaire de la CBS américaine, David Martin : en janvier dernier, en pleine opération ” Plomb Fondu”, des chasseurs-bombardiers israéliens ont détruit, au nord-ouest de la ville Port-Soudan, un convoi de 17 camions chargés de missile et d’armes destinés au Hamas.

CBS, en fait, a repris une divulgation parue sur le site internet ” Soudan Tribune, basé à Paris, qui faisait également mention d’une 39 morts. A une nuance près, mais de taille : le site imputait cette frappe aérienne à l’aviation américaine, et non à Israël. Pour l’heure, Israël n’a ni confirmé, ni infirmé l’information.

Ce qui n’étonnera personne. Les autorités israéliennes n’ont jamais clamé leur implication directe dans la destruction du site atomique en construction en Syrie, en septembre 2007. Ni dans la liquidation du général syrien Suleyman, coordinateur du projet avec l’Iran, ni dans l’explosion mystérieuse, survenue en Syrie toujours, qui a détruit une usine de fabrication de Scud. Un silence qui n’a trompé personne.

La destruction de ce convoi embarrasse les autorités soudanaises dans la mesure où elle confirme le rôle de passeur joué par ce pays dans la filière de contrebande d’armes à destination de la bande de Gaza montée par l’Iran.

Commenter cet article

joel 26/03/2009 11:46

citoyn , moi ...hyène !  :-)

citoyn 26/03/2009 10:54

n'oublions pas que votre site est la proprité d'israel - un point - c'est tout