Pétra: "interdit aux chiens et aux israéliens"

Publié le par JSS

On pourrait croire que ce titre nous ramène quelques années en arrière, vous savez, retour vers des périodes que tout être humain garde en mémoire tout en essayant de se féliciter d'une certaine évolution des mentalités qui ferait que jamais au grand jamais la chose ne pourrait revenir sur elle-même, se reproduire et pourtant...
Oui, et pourtant voilà l'affiche apposée ces jours-ci à Petra (en Jordanie): site effectivement des plus apprécié par la gent israélienne, trop traumatisée par la non possibilité passée de ne pas pouvoir y accéder alors que le lieu se rattachait symboliquement aux débuts de l'état d'Israël, et ce, sur la vitrine d'un magasin se trouvant sur place !
La Turquie qui jusqu'à ces derniers temps était une des situations priviligiées des israéliens avec des programmes -clubs du tout compris a vu ses ventes de séjours provenant d'Israël chuter de quelques 70%. Y aurait-il une cause à la chose ?..
Le touriste israélien semblent de plus en plus rejetté, non accepté, persona non grata, dans un monde du tourisme qui, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, non seulement appréciait mais s'enrichissait de cette vague israélienne presque annuelle de personnes dans le besoin de voir autre chose, de sortir des frontières de ce pays à peine plus grand que la région de la Picardie .
A l'heure des "euro-palestiniens", des nouvelles-anciennes vagues de partis antisionnistes, de peut-être présidence de la session inaugurale de l'U.E par l'extrême droite, y a-t-il un mouvement contraire, une mouvance internationale déclarant haut et fort : "chez nous les différences, la discrimination n'ont pas d'accès!" ?
Verra-t-on des échoppiers d'autres pays arabes ayant signé un traité de paix avec Israël suspendant sur leur devanture des affiches du style : " interdit aux chiens pour raison d'hygiène mais certainement pas aux touristes. Bienvenue!" ?
Les instances européennes et internationales décideront-elles enfin d'appeler un chat un chat, de regarder les choses en face et de non seulement s'opposer mais bien lutter contre un racisme anti-juif et anti-israélien qui s'étend, prend de plus en plus de place, devient omniprésent à la face de tous comme si l'ennemi du monde ne pouvait que ce qualifier par ce dénominatif d'israélien  pour ne pas dire de juif ?
L'image du bouc émissaire toujours recherché de par les siècles ne devraient-elles pas en ce 21e siècle se retrouver au rebut dans la catégorie "has been " ?
Sommes-nous à même d'imaginer des écriteaux apposés sur les vitrines des boutiques des Champs Elysées interdisant l'entrée à telle catégorie d'humains, à telle race ou religion ?? Certes, cela ferait partie d'une science-fiction par trop inconcevable ! Alors ne serait-il pas encore temps pour la gent humaine de s'éveiller, de réagir, de s'opposer..? A moins que, après tout, ça n'est pas réellement son problème à l'humanité ?? 

Article rédigé par J.O.

Publié dans Monde Arabe - Liban

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Contrairement a Pétra, ce site est Interdit aux chiens enragésmais il n ' est pas autorisé aux chiens stupidesya kèlbe ouèlde el Khenzir wa el Qarda
Répondre
E
Le jour opu les juifs sionistes arreterons d'assassiner le peuple PALESTINIEN dans l'impunité absolu et bafouant tout les droits internatinals,se croyant au-dessus de toutes les lois.Peut etre que ce jour là,certains pays Arabo-Musulmans redevienderont amicaux avec les juifs sionistes.Nous Arabo-Musulmans quand on vit chez vous pour aller voir nos fréres PALESTINEINS,nous sommes traités comme des moins que rien et souvent aprés avoir rester plus de 12 heures dans vos locaux,nous sommes explusés.Alors dites-moi pourquoi voudraiez-vous un traitement different alors que vous etez des gens meprisant envers nous.Nous vous rendons la pareil
Répondre
J
<br /> Je te rassure, personne ne te demande de "venir chez nous"... Quand au peuple palestinien, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles... Des gens qui vivent en Jordanie ? En Judée Samarie ? ou à<br /> Gaza ? Pourquoi tes pays frères arabeo-musulmans n'en veulent pas ? Egypte, on en veut pas! Liban, on en veut pas! Syrie, on en veut pas!... Les plus gros donateurs pour les sortirs de la merde<br /> qu'ils se construisent eux-même, ce sont les américains et les israéliens... Cesse donc de te fourvoyer...<br /> <br /> <br />