Comme promis, le Shass avec Bibi

Publié le par JSS

Le premier ministre désigné Benjamin Netanyahu, a obtenu le ralliement du parti ultra-orthodoxe Shass et se rapprochait de la formation complète de son gouvernement de coalition. Le Shass rejoint le Likoud de Nétanyahou et le parti de droite nationaliste, Israel Beiteinu, au sein d'une coalition que le futur chef du gouvernement souhaite toujours élargir.
"Israël va affronter de nombreux défis, sociaux et économiques ainsi que sur le front diplomatique et sécuritaire, aussi faut-il associer les forces et former un gouvernement large", a déclaré à la presse le chef du Shass, Eli Yishai, après avoir signé l'accord avec Netanyahou.
Le député Gideon Saar, membre du Likoud et de l'équipe de négociateurs du premier ministre désigné, a souligné que le parti de la droite traditionnelle s'attachera dans les prochains jours à étendre cette coalition. "Nous avons maintenant 53 députés liés par des accords de coalition sous l'autorité de Benyamin Nétanyahou et dans les jours qui viennent nous travaillerons pour élargir la base de soutien parlementaire à ce gouvernement", a-t-il dit.  Pour rappel, le Likoud dispose de 27 sièges sur les 120 de la Knesset, Israël Beitenou de 15 et le Shas en a 11
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article