Livni: "Aidez Gaza et boycottez le Hamas"

Publié le par JSS

Israël exhorte  les dirigeants internationaux à fournir une aide à la bande de Gaza sans lever leur boycott diplomatique à l'égard du mouvement islamiste Hamas, qui contrôle le territoire côtier.
"Il est nécessaire d'apporter une aide à Gaza sans accorder de légitimité au Hamas", a déclaré la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni à l'issue d'entretiens avec George Mitchell, émissaire américain au Proche-Orient. Les Etats-Unis, Israël et l'Union européenne évitent de traiter avec le Hamas en raison de son refus de renoncer à la violence et de reconnaître l'Etat juif ainsi que les accords de paix conclus dans le passé.
Certains responsables occidentaux ont toutefois proposé récemment d'associer le Hamas aux efforts de paix. Mercredi, le secrétaire britannique au Foreign office a ainsi estimé qu'il serait "bon" de discuter avec le mouvement islamiste.
Le Premier ministre turc s'est rallié à ce point de vue jeudi en déclarant à Mitchell - qui était reçu à Ankara avant de gagner Tel Aviv - qu'il était souhaitable que Washington traite avec le Hamas pour faire avancer le processus de paix.

Commenter cet article

Levy Georges 28/02/2009 13:28

On aidera Gaza en la débarassant de ses tyrans qui imposent  la Charia et tirant a coup de mitraillettes dans les genoux des opposants.  On aidera Gaza en supprimant les dictateurs successifs et corrompus depuis Arafat jusqu'a ceux d'aujourd'hui, qui détournent l'argent reçu du monde entier vers leurs comptes en banque suisses au lieu d'améliorer la condition de vie du petit peuple .On aidera Gaza, en montrant au monde libre les conditions de vie luxueuses des dirigeants qui logent dans des villas somptueuses en laissant les habitants croupir dans la misère depuis 60 ans pour mieux les asservir et continuer la belle vie .On aidera Gaza en cessant de lécher les bottes des terroristes du Hamas et du Fatah et autres complices .On aidera Gaza en leur fournissant des charrues et des tracteurs au lieu de les munir de fusées et munitions .

Yehoudi 28/02/2009 13:14

Boycotes ma poule! boycotes!!dans ce cas sois honnete avec toi meme et balances tous tes logiciels,tes médocs,tout ce qui te rend la vie façileet surtout retournes dans ton désert bouffer des dattes et du lait de chamelleça nous fera des vacances

Total-Boycott 28/02/2009 11:59

On aidera Gaza en boycottant les terroristes ... israeliensArretons l'hypocrisiehttp://total-boycott.over-blog.com/