Vidéo: Carrefour, victime des abrutis
Avant tout, je tiens à préciser que les abrutis sont, dans ce cas, des pro-palestiniens se revendicant du mouvement Euro-Palestine (avec entre autre les associations, Droits Devant, Femmes en Noir, Réseau International des Juifs Antisionistes). Bien que certains pensent que tous les pro-palestiniens soient des abrutis, je tiens à affirmer que je pense le contraire... Il y en à qui sont intelligents... Si, si!
La vidéo suivante à été tournée, d'après ce que j'ai pu comprendre, le 14 février dernier, dans le supermarché Carrefour de Saint-Denis ("dans le 9-3 quoi!"). Les acteurs de la vidéos se revendiquent comme étant du mouvement Euro-Palestine, vous savez, ces gens qui se plaignent à longueur de journée du fait que "le conflit israélo palestinien soit importé en France". On ne pourra pas les contre-dires aujourd'hui, encore moins avec leur petite mascarade, mis en tube sur Dailymotion. Ces personnes ont organisé un boycotte contre les produits israéliens, à l'intérieur du supermarché, obligeant le magasin à fermer ses portes.
Je n'ai pas l'intention, ici de décrire la scène que vous pouvez visionner directement. Je tiens simplement à prouver, en 10 points, pourquoi ces personnes sont incultes ("c'est des te-bé quoi!").
Drôlerie n°1: ces personnes ont du passé un temps fou à l'intérieur du magasin à la recherche des produits "sionistes". Après quoi, ils passent en caisse et payent ces produits! On peut dès lors l'affirmer: ils soutiennent "l'Etat Sioniste" (même si cela n'arrive qu'une fois, c'est arrivé).
Drôlerie n°2: "Ce taboulé, on sait pas d'ou il vient!" Ben alors, pourquoi vous le boycottez ?!!!
Drôlerie n°3: "Moi, j'aimerais bien qu'on m'explique c'est ou Israël? C'est sur quelles frontières ?"... Ah, le problème est plus grave que ce que je croyais... Il faudrait peut-être leur offrir des cours de géographie!
Drôlerie n°4: "Nous conseillons à tous les consommateurs de ne pas acheter les produits ayants aucune mention d'origine"... De toutes façon, ou pourraient-ils les achetés ces produits? La mention est obligatoire sur tous les produits (directive européenne).
Drôlerie n°5: "Les procédés utilisés (ndlr: par les fabricants israéliens et par Carrefour) est contre la liberté de choix du consommateur" Pardon? Qui est en train d'empêcher les consommateurs d'acheter ce qu'ils veulent ?
Drôlerie n°6: "ils (ndlr: Carrefour) n'ont pas le droit de vendre ces produits"... En vertue de ? Quel est donc cet article de loi qui interdit à Carrefour de vendre ces produits ?
Drôlerie n°7: "nous avons aujourd'hui nos amis opposants israéliens qui nous demandent d'appuyer ce boycotte"... Je tiens à rappeler que Réseau International des Juifs Antisionistes n'est pas israélien! Par ailleurs, même Shalom Akhshav, est contre le boycotte des produits israéliens...
Drôlerie n°8: "Carrefour collabore", "il faut boycotter les compagnies françaises comme Alstom et Véolia qui construisent le Tramway colonial qui va relier Jérusalem aux colonies, à Maalé Adoumim". Grande nouvelle ! Le tramway ira jusqu'à Maalé Adoumim ? C'est génial ca!... Ah ben non... En réalité, je viens de vérifier... Ce n'est pas le cas ! J'ajouterais que le Tram à déjà un an de retard et que la livraison des premières rames est prévue pour dans 2012 seulement... Alors moi aussi je veux boycotter ces français qui font du travail d'(mot boycotté) !
Drôlerie n°9: "Une occupation ne peut pas durer comme cela... Et cela fait 60 ans que cela dure" On parle de quoi, là, précisément ? De l'occupation de 78% la "Palestine" historique par la Jordanie ?
Drôlerie n°10: "C'est pire que l'apartheid. Au moins pendant cette période, les gens pouvaient aller travailler"... Mais qui donc les empêches d'aller travailler ? Si au lieu de jeter des pierres sur les israéliens, ils les posaient les unes sur les autres, ils auraient les buildings les plus haut du monde !
Il existe, vous l'aurez vu, bien d'autres drôleries... Mais je n'ai pas la force de toutes les dénoncés... N'hésitez pas à écrire, dans les commentaires, ce qui vous a le plus amusé!