Tentative d'enlêvement de soldat israélien (2 brèves)

Publié le par JSS

Lis moi avec webReader(Click droit sur le logo + "ouvrir dans un nouvel onglet")

Première brève de Yaacov Katz:

Lundi matin, des soldats de la brigade Golani ont repéré deux Palestiniens en train de poser des engins explosifs près du point de passage. Des échanges de tirs ont suivi du côté palestinien de la bande de Gaza puis l'aviation israélienne a visé la voiture utilisée par les terroristes. D'après le site Internet du Djihad islamique, l'attaque visait à enlever des soldats de Tsahal. Le groupe a affirmé que ses combattants avaient pris d'assaut une maison de Gaza utilisée par les forces spéciales de Tsahal avant l'attaque du site par l'aviation israélienne.


La seconde brêve est en fait un extrait de l'article rédigé par "Le Candide" et intitulé: "Des restes humains comme trophés"

Le 4 janvier 2009, lors de l'invasion de la bande de Gaza par les forces israéliennes, un soldat de Tsahal a été abattu par un franc-tireur du Hamas. Ce tireur, fier de son coup, a décidé de conserver le corps de l'Israélien chez lui, comme un sinistre souvenir d'une guerre sans fin.

Mais pendant les nombreux bombardements effectués par l'aviation israélienne, la maison du franc-tireur du Hamas fut frappée de plein fouet, tuant son occupant et déchiquetant le corps du soldat israélien.

Dans un communiqué publié le 15 février, le Hamas a signalé qu'il avait pu récupérer dans les décombres le casque du soldat israélien, la lunette d'approche de son arme, son gilet militaire ainsi que sa jambe gauche et son épaule droite. Le Hamas a précisé que ces restes étaient conservés par plusieurs de ses combattants en mémoire des nombreux martyrs qui avaient payé de leur vie la résistance à l'invasion israélienne... comme un sanglant trophée que l'on expose fièrement devant les jeunes recrues lors de leur conditionnement.

Pour lire cet article dans son intégralité,
cliquez ici!

Commenter cet article