Carnage dans une école au Sri Lanka... Pourquoi je n'entend rien?

Publié le par JSS

La preuve par les faits...
Ceux, comme moi, qui dénonçaient le fait que les "humanistes" ne se plaignaient que d'Israël ont eu fortement raison... Et pour cause, avez-vous entendu parler de ce carnage qui à eu lieu dans une école Sri-Lankaise ? 38 morts! 140 blessés! Tous civils!  Et ce n'est pas une bavure ! J'ajouterais même que la presse n'a pas accès au conflit (comme à Gaza mais pour des raisons différentes) mais que l'information est quand même parvenue en occident... Si un scandale, un carnage, une abomination pareille avait eu lieu à Gaza, imaginez l'antisémitisme et l'antisionisme qu'il en résulterais...  A vrai dire, on le sait déjà puisque les responsables de l'UNRWA ont annoncé à grand renforts de médias qu'Israël avait commis le même type de carnage... Avant de se retirer, trois semaines après la guerre en annoncant "Israël n'a pas visé l'école mais la rue devant l'école. De plus, seul trois personnes n'étaient pas des membres du Hamas". Je n'ai pas vraiment besoin d'en rajouter concernant  l'engagement des "droits de l'hommistes"... Juste peut-être, la brève de l'AFP qui fait état de l'attaque dans l'école Sri Lankaise:
"Au moins 38 civils ont été tués, et 140 blessés mercredi, lors d'une attaque aérienne des forces gouvernementales en lutte contre les séparatistes tamouls dans le nord du Sri Lanka, a annoncé le principal responsable sanitaire du secteur. Le docteur Thurairaja Varatharajah a dénombré 13 membres d'une même famille ayant péri dans leur sommeil mercredi par des tirs d'artillerie sur leur maison, dans la "zone de sécurité" en territoire séparatiste, censée pouvoir servir de refuge aux populations. (NDLR: on notera la similitude de la brève actuelle avec celle d'Israël). Une attaque aérienne a tué 25 autres personnes quelques heures plus tard. Les corps ont été amenés dans l'hôpital de fortune installé dans une école et dirigé par le docteur Varatharajah. Mais il a fait état de témoignages selon lesquels jusqu'à 80 civils auraient pu être tués lors de cette attaque (...) D'après les humanitaires, environ 200.000 civils sont pris au piège dans la zone tenue par les séparatistes."
-EN PHOTO: le symbole de l'armée Sri Lankaise

Publié dans Divers

Commenter cet article

malathy 19/02/2009 23:36

oui c'est bien vrai, on entend rien, ici  on se préoccupe de le crise financiére que le président SARKOSY  essaie de résoudre  puisque c'est la merde partout.et donc on n'a pas le temps de se consacrer au problémes des autres même si comme vous  le dites c'est une carnage,un génocide qui se déroule à ciel ouvert.Mais  tout le monde  a d'autres soucis comme celle de savoir si leur compte en banque sera bien remplit à la fin du mois.Alors les pauvres tamouls peuvent se faire tuer et tout le monde s'en fout. D'autanu plus qu'il n'y a pas dde pétrole et toutes nos richesses naturelles tels que mineraies ont été exploité par les colinisateurs.Pour tout vous dire la situation est plus grave que celle de GAZA, et les aides aides humanitaires peinent à aller sur place puisque les gouvernement  sri lanakise nient aujourdh'ui ce qu'il fait.Il dit qu'il s'occupe des civils tamouls, en les mettants dans des camps de  détention, ils violent les femmes et les jeunes filles,  ils bombardent sur les écoles et les hôpitaux, on en compte mêmes plus  les disparitions. Si no ne fait  rien , si la communauté international ne fait rien maintenant, ils auront en tout cas la lourde responsabilitéde  répondre un jour  à ce génocide.Ils savent très bien que le gouvernement untilise des missiles à fragmentations , ce qui est interdit par l'ONU.Faites une chose SVP écriver, parler de notre cause dans vos journaux, écriver à L'ONU, aux président des USA, à M SARKOSY, à M. KOUCHNER, demandait leurs pourquoi ils ne font rien, pourquoi ils n'interviennent  pas en favuer, des tamouls.Est ce qu'ils attendent que tous les tamouls soient exterminé ?Est ce qu'il y a des pots de vins ?  ou Est ce qu'ils ont peur de confronter le gouvernement sri lanakais ?Les tamouls de vous demandent  rien juste vivre chez eux là où ils sont nés, c'est le sang de cette terre qui coule dans leur veine.Pourquoi est ce si difficile d'accepter cela ?merci encore pour votre article j'espere que vous ferez réagir plus d'un.