1000 kg d'explosifs saisis dans le Sinaï avant d'entrer à Gaza

Publié le par JSS

Alors que le Hamas réclame toujours une trêve avec Israël, une tonne d'explosifs a été découverte dans une cache d'armes dans le désert du Sinaï en Egypte. «Les explosifs ont été trouvés la nuit dernière dans des sacs en plastique et devaient probablement être introduits clandestinement dans la bande de Gaza», contrôlée par le mouvement islamiste Hamas, a indiqué un responsable sous le couvert de l'anonymat.
Le Caire fait régulièrement état de la découverte de tunnels destinés à la contrebande vers la bande de Gaza ou de caches d'armes et d'explosifs dans la péninsule du Sinaï. L'Egypte est par ailleurs accusée par Israël de faire preuve de mauvaise volonté dans la lutte contre les trafics, en particulier d'armes, entre son territoire et la bande de Gaza. Durant l'offensive israélienne dans la bande de Gaza, Israël a bombardé à de nombreuses reprises ces tunnels pour empêcher l'acheminement d'armes aux groupes palestiniens, dont le Hamas.

 

Avec l'aide des Etats-Unis, l'Egypte construit un système de sécurité high-tech pour empêcher la contrebande d'armes, une exigence israélienne pour une trêve à long terme dans la bande de Gaza.

Il n'en reste pas moins que, comme le clame toute personne censée, une trêve avec le Hamas ne mène à rien... Pas plus qu'une trêve avec le Hezbollah. La seule solution est-elle, tout simplement, la destruction de ces deux entités ?

Publié dans Monde Arabe - Liban

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurélien Royer 16/02/2009 20:23

La fermeture de la frontière égypto-gazaoui est une nécessité pour que le Hamas ne soit plus alimenté. Et d'ailleurs Moubarak semble vouloir y parvenir à plus ou moins brève échéance. Un coup de main des USA d'Obama et l'ouverture d'une conférence régionale, et voilà peut-être une éclaircie pour la région... On ne perd rien à être optimiste !

Yéhoudi 14/02/2009 19:06

"La seule solution est-elle, tout simplement, la destruction de ces deux entités ?

Bravo Jonat!! tu as tout juste!



O U I !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!