Guilad à certainement entendu...

Publié le par JSS

Guilad Shalit a certainement entendu le bruit des obus, de mortier et de mitraillettes 3 semaines durant.
Guilad a probablement espéré un dénouement pour son calvaire. Il a certainement cru que son cauchemard qui dure depuis 3 ans allait enfin se terminer. Il a dû croire qu'il allait être libéré...Nous l'avions espéré.
Cette opération appelée « Plomb durci » a duré 3 semaines, 21 jours, 540 heures, et durant ces longues journées Guilad a dû prier plus d'une fois pour revoir sa famille, et reposer enfin le pied sur la Terre qui l'a vu naître.
Trois semaines sont passées, Guilad a été abandonné à ses geôliers.
Un terroriste du Hamas a déclaré il y a quelques jours, que le sort du soldat Shalit a autant d'importance aux yeux de son organisation que le sort d'un « chat ».
Alors que le gouvernement de l'Etat d'Israël a décidé, unitéralement, un cessez le feu, Guilad Shalit est toujours en captivité, seul, abandonné, et probablement terrifié.
Son moral ne doit probablement pas être bon, d'ailleurs comment pourrait-il en être autrement après bientôt 1000 jours de captivité?
Le gouvernement israélien pense-t-il au moral de ses troupes s'il abandonne un seul de ses soldats?
Le CICR si enclin à condamner Israël, pour, je les cite « crimes de guerre », le CICR a oublié Guilad qui est emprisonné depuis tant de mois.
Le monde entier n'a cessé de condamner Israël ces derniers jours, et il y a même 90 associations françaises qui vont déposer au tribunal de La Haye une plainte contre Israël pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité...Il est quand même curieux que ces associations oublient de déposer des plaintes contre les grands « démocrates" que sont les monstres du Hamas qui, crime de guerre réel celui là, se protègent par un bouclier de civils!
Hier des milliers de manifestants ont défilé en France en soutien au Hamas, des dégradations de lieux publics ont pu être observées; ce matin en écoutant les informations, nous avons appris que les 110 manifestants arrêtés ont étés relaxés.
Aujourd'hui on apprend que la France va verser encore une aide de 30 millions d'euros pour Gaza; ils vont pouvoir se réarmer sur notre compte! Le contribuable que je suis ne s'en réjouit pas. J'aurais aimé entendre qu'une aide financière allait être versée aux deux peuples, car les 8000 roquettes qui sont tombées sur Sdérot, et là, je n'évoque que Sdérot, ces roquettes aussi ont causé des dégâts.
Ma conclusion est une prière: n'oublions pas Guilad Shalit, nous n'en avons pas le droit, Guilad aurait pu être mon fils, il pourrait être le votre, nous devons nous mobiliser et faire assez de bruit afin que le monde se mobilise enfin pour sa libération.
Le KKL organise toute une série d'activités au début du mois de février à l'occasion de la fête de TouBichvat. Karnit Goldvasser sera l'invitée d'honneur à Paris le 2 février et à Marseille le 5/02.
Elle est la veuve du soldat Ehud Goldvasser, assassiné par les barbares du Hezbollah en juillet dernier.
Karnit est l'une des personnalités israéliennes qui s'est engagée le plus fermement et avec une immense détermination pour obtenir la libération de Guilad.
Venez apporter votre soutien au côté de cette femme,
Et surtout mobilisons nous en masse, afin de prouver au monde entier que nous n'oublions pas Guilad.
Après tout ce qu'il vient de subir, il est urgent que les juifs de diaspora se mobilisent à nouveau en nombre et fassent entendre leur voix.
Guilad est notre fils à TOUS,
Et nous ne pouvons abandonner notre fils,
Il est notre lumière,
Il est en danger,
A nous de le faire sortir des geôles des barbares,
GUILAD YELED ISRAEL HAI

Article rédigé par Philippe SARFATI Directeur KKL Régions Sud
A visiter absolument : http://www.guiladshalit.com/

Qui est Guilad?

Guilad Shalit (21 ans) est né à Naharia et a grandi à Mitzpe Hayala en Galilée. Il est le fils de  Noam et Aviva et le frère de Yoël et Hadas. Il a rejoint les Forces israéliennes de Défense il y a presque quatre ans. Guilad est détenu  à Gaza par le Hamas depuis le 25 juin 2006.
Il a terminé ses études secondaires avec mention « excellent » en option scientifique. Il aime particulièrement les mathématiques et le sport. Á la fin de juillet 2005, Guilad a commencé son service militaire dans les blindés, à la suite de son frère aîné, libéré un an plus tôt.
Guilad est un jeune homme calme, gentil et réservé, souriant et d’humeur égale, toujours prêt à aider les autres. Pendant ses brèves permissions de l'armée, Guilad aidait ses parents à gérer leur gîte de vacances.

Depuis son enlèvement, le dimanche 25 juin 2006, Guilad est détenu par le Hamas dans la bande de Gaza et aucune information n'a été fournie sur son état de santé.
Jeudi 25 juin 2007, un an jour pour jour après l’enlèvement de Guilad Shalit, le Hamas a publié une cassette audio où l’on entend la voix du soldat enlevé demandant au gouvernement israélien d’agir en faveur de sa libération. C’est le premier véritable signe de vie de Guilad. Et 'lun des derniers...

Article 9 de la Déclaration Universelle des droits de l'Homme: Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.

Commenter cet article