Scoop JSS: les chiffres de l'aide humanitaire aux gazaouis

Publié le par JSS

Je viens de recevoir du Ministère de la Défense Israélien (bureau de coordination de l'aide humanitaire), les chiffres de l'aide offerte aux gazaouis pour la seule semaine du 1 au 6 février 2009. Voilà donc le rapport que je viens de traduire en Français pour les lecteurs JSS.


La stabilité de l'activité passage a été perturbé cette semaine en raison de tirs de mortier et de roquettes contre Israël. Malgré cela, tout au long de la semaine, un total de 27.522 tonnes d'aide a été transféré à la bande de Gaza, y compris l'aide internationale, les dons, les vivres, les fournitures médicales, desmédicaments, de l'hypochloride, des produits laitiers ainsi que des produits à base de viande, des pièces pour les réseaux électriques et de communication, des vaccins et de la nourriture pour le bétail. De plus, 15.152 tonnesde céréales ont également transités à travers les terminaux de Kerem Shalom et de Karni.

De plus, 787 tonnesde gaz domestique ont transités par le dépôt de Nahal Oz.
Il y a eu 28 évacuations médicales (avec escorte sécuritaire israélienne) cette semaine à travers le point de passage d'Erez.

75.249 tonnes d'aide humanitaire a été livré à Gaza depuis le cessez-le-feu unilatéral. Aussi, 4.777.900 litres de diesel lourds ont été transférés à la centrale électrique de la bande de Gaza. Ajoutons à cela 1.840 tonnesde gaz à  usage domestique à été pompé depuis le dépôt de carburant de Nahal Oz.
Au total, entre le 1er et le 6 février, 423 camions d'aide humanitaire ont traversés la frontière à destination de Gaza.
De plus, l'UNRWA à informé le COGAT (service israélien responsable de l'aide humanitaire à Gaza) qu'il cessait son travail dans la bande de Gaza suite aux nombreux vols de biens commis par le Hamas.
Enfin, suite à une décision de l'Autorité Palestinienne, aucune livraison de gaz ou de fuel n'a eu lieu jeudi 5 février 2009.

Pour voir les caméras en direct du terminal de Kerem Shalom, cliquez ici.

Publié dans Scoop JSS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir<br /> Vous avez comme moi envie de crier...<br /> Nous allons être sans voix...tant il y a d'injustices !<br /> Puissent nos blogs réveiller un peu les consciences...<br /> Cordialement
Répondre