Toi, moi et... 350 enfants de Sdérot

Publié le par JSS

L'agence israélienne "All is possible" a relevé un sacré défi mercredi 28 janvier 2009 en offrant à 350 enfants et parents de la ville de Sdérot un spectacle exceptionnel au Hekhal Atarbout de Netanya. Cette nouvelle agence de communication créée en janvier 2009 est spécialisée dans la communication « créative, inventive et inattendue », son credo étant « tout est possible». Et c'est avec un grand gala pour les enfants du Sud d'Israël, plus précisément de Sdérot que ses 2 managers ont voulu marquer le début de leurs activités.

Le nom de ce gala "Ani véata" a été choisi spécialement pour l'occasion : "toi et moi... et toi et toi et toi et toi et toi et toi"...désignant ainsi les 2 organisateurs et responsables de l'agence « all is possible » (Yossi Benavraham et Cyril Rajz) et les centaines d'enfants de Sdérot.

L'organisation du gala reflète le professionnalisme de « all is possible » : horaires, préparatifs, prestataires, affichages, programme, artistes… chaque détail a été pensé pour offrir une prestation inégalable et optimale. Dès 13h00, le staff de l'agence se trouvait prêt à recevoir des centaines de sourires et rires d'enfants. Lorsque les 6 autocars sont arrivés, la magie a commencé. 

"Dès leur descente du car, les enfants ont été pris dans une bulle de plaisir" souligne Yossi Benavraham, l'un des associés d'All is Possible et organisateur de l'événement. Dès le pied posé hors du bus, tous les enfants affichaient sourires et joie d'être là pour cette superbe journée. Un bravo particulier à tous les accompagnateurs de Sdérot qui ont su gérer l'arrivée, la distribution de déjeuners et de boissons, avec un sens de l'organisation hors paire. Un "welcome pack" (mini sac de bienvenue) contenant des sucreries, boissons, jouets et autres surprises a également été remis à chacun des enfants. Le tout au milieu de poupées géantes et de clowns. Les enfants ont ensuite assisté à un merveilleux spectacle préparé à leur attention, durant lequel chansons, magie et acrobates de cirque se sont enchaînés dans un tourbillon de joie.

Début du spectacle, Yossi Benavraham et Cyril Rajz sont entrés sur scène en interprétant la chanson : ANI VÉATA, thème de la journée. "Tous les enfants se sont mis à chanter avec nous et c'est à ce moment là que nous avons compris, Yossi et moi, que notre pari était un succès" a déclaré Cyril Rajz. Puis ce fût au tour d'Amir Haddad de la troupe de Kokhav Nolad (la Nouvelle Star israélienne) de faire une apparition en chanson ! Un tour de chant impressionnant où le célèbre chanteur a mis l'ambiance dans tout le Hekhal Atarbout !

A suivi alors un moment humoristique et très impressionnant : Elal et Natali du cirque Pangea de Tel-Aviv qui ont ébahi tous les enfants... Et les grands! Acrobaties, jonglages, couteaux géants, bicyclette de 3 mètres de haut, participation des enfants qui sont montés sur scène... Une prestation extraordinaire qui est venue clore la première partie du Gala Ani Véata. La joie des enfants se reflétait dans leurs yeux.

Un délicieux goûter a ensuite été servi par toute l'équipe dans le grand hall du théâtre : croissants, pizzas, gâteaux anglais, soufflets au chocolats, boissons fraîches, jus de fruits... Les enfants étaient aux anges. Un remerciement particulier aux boulangeries Boudara, Rouakh Amatok et à l'entreprise Gelati de Netanya.

Après cette copieuse récréation, qu'elle ne fût pas la surprise de découvrir le fabuleux télépathe et magicien Yoni Garcin, qui a fait participer toute la salle lors de tours de télépathie époustouflants. "Il a deviné le numéro de téoudat zéout d'une femme alors qu'il avait les yeux scotchés 3 fois et recouverts d'un bandeau... uniquement en tenant la carte dans sa main". Les enfants ont pu également voir le télépathe couper une grande cuillère en fer par la force de sa pensée. Incroyable !

La fin du spectacle fut également un grand moment d'émotion lorsque toute l'équipe de cette journée monta sur scène pour chanter à nouveau "Ani Véata" accompagnée de tous les enfants. L'ensemble des participants s'est vu remettre un diplôme de remerciements par l'agence de communication "all is possible", des mains des enfants de la ville de Sdérot. L'émotion fut à son comble lorsque l'un des enfants récita un poème de remerciements aux organisateurs. Au retour dans les cars, chaque enfant a reçu un jouet personnalisé. De nombreux journalistes nationaux étaient sur place, ainsi que plusieurs médias étrangers pour assister à ces dernières surprises.

Sans oublier d'autres cadeaux offerts par l'association Haï Bahem (vêtements, chaussures, pantalons... au total presque un millier d'articles), qui ont été déposés dans les autobus et seront distribués à Sdérot.

Au terme de cet événement, les 2 organisateurs de l'agence all is possible ont déclaré :

"Nous avons effectué un véritable challenge. Le fait de voir la joie s'exprimer dans les yeux des enfants de Sdérot et surtout de constater que durant plus de 5 heures, ils pouvaient circuler librement et profiter de la vie sans avoir peur de bombardements et d'éventuelles sirènes, là a été notre récompense''. Et Yossi Benavraham d'ajouter: ''Un grand merci à tout notre staff qui nous a aidé pour ce gala : Bruno, Yoni, Estrella, Hanna, Yoav... et Arielle qui, avec une énergie extraordinaire, a dirigé tout ce petit monde.''

Commenter cet article