Document sonore: témoignage palestinien contre le Hamas

Publié le par JSS

Au moins, avec ce document, on ne pourra pas dire qu'il s'agit de "propagande sioniste"... Et pour cause, c'est la radio France Info qui a réalisé l'interview de cette jeune femme prénommée Amina.
Amina vivait à Gaza jusqu'il y a peu... Elle a beau critiquer Israël et sa puissance de feu, elle n'en pense pas moins que seul le Hamas est le coupable ! Elle tient aussi à critiquer les manifestations en faveur des palestiniens dans lesquels on y voit plus de drapeau du Hamas que de la "Palestine"...

Publié dans Videos - Médias

Commenter cet article

Domingo 19/01/2009 16:48

Bonjour,

Pour éviter à l’avenir la barbarie qui vient de se produire à Gaza, demandons au Parlement Européen d’organiser un « Référendum » qui poserait la question aux citoyens européens :
1° De savoir si les accords de partenariat privilégié avec Israël doivent être maintenus ou tout simplement supprimés.
(Certains eurodéputés par idéologie sécuritaire, par racisme ou par accointance font un lobbying outrancier auprès des autres députés (comme ce fut le cas lors de la Présidence française, mais cette fois auprès des Ministères des affaires étrangères des Gouvernements nationaux, où le Statut d’Israël auprès de l’Europe fut « rehaussé » donnant le feu vert au permis de tuer) L’Europe s’est fondée sur les droits de l’homme, il est donc inconcevable que les racistes ou sionistes des gouvernements nationaux prennent le pas sur nos Démocraties.
2° Que les vote du Parlement Européen soit décisionnaire sur les propositions de la Commission Européenne lorsqu’il s’agit de l’Europe, comme par exemple des Accords Bilatéraux que l’Europe peut passer avec un Etat non membre.


Le Site courrier du citoyen du Parlement Européen me parait être le lieu idéal pour cette demande. Ci-dessous l’adresse du site. (Cliquer sur « Boite aux lettres)
http://www.europarl.europa.eu/parliament/public/staticDisplay.do?id=48&pageRank=1&language=fr
Ou
Le Site de la Commission Européenne :
(Blog des députés>contacter la Commission> Europe Direct.
http://ec.europa.eu/contact/index_fr.htm

Cette démarche n’est pas une uniquement politique, c’est aussi, il me semble, un devoir citoyen que d’empêcher des va-t-en-guerre ou des dirigeants malhonnêtes de faire la pluie ou le beau temps, nos votes doivent signifier plus qu’un bout de papier glissé dans une fente.

Merci.

Chacun est libre de ses opinions, je dirais simplement que le Hamas comme le sionisme est une organisation politico/religieuse et n'a pas à son actif autant de crimes que les sionistes.