Défendre Israël: réponses aux questions fréquentes

Publié le par JSS

J'ai reçu, ces derniers jours, quelques me demandant des réponses courtes mais justes, concernant quelques questions... Voilà quelques arguments à user sans modération !

1/ Israël ne comprend-il pas qu’ils sont en train de fabriquer plus de terroristes ? La colère et la fureur contre Israël déclenchées par l’opération contre Gaza auront pour effet que plus de gens voudront rejoindre les rangs du Hamas.

Les sentiments de frustration, de colère, de peur et de rage ne font pas de vous un terroriste. Une culture de la mort et une éducation à la haine le font. Israël n’a pas besoin faire quoi que ce soit pour créer des terroristes – l’islamisme extrémiste s’en charge. Cependant, Israël doit agir pour neutraliser ceux qui menacent ses habitants.

2/ Il est vrai que le Hamas a une branche militaire, mais il fait aussi beaucoup de bien. Ils ont des programmes sociaux, des projets éducatifs et accomplissent un travail humanitaire à Gaza. En détruisant le Hamas, Israël détruit aussi le bien qu’il fait. N’est-on pas en train de diaboliser un groupe qui n’est pas totalement mauvais ?

S’il se trouve qu’un tueur en série est aussi sapeur pompier volontaire, qu’il a donné beaucoup d’argent à un orphelinat et qu’il veille sur sa grand-mère malade, il n’en reste pas moins un tueur en série, et lui et la menace qu’il représente doivent être traités comme tels. Le danger qu’il constitue l’emporte largement sur le souci du bien qu’il peut accomplir.

3/ En usant de violence, Israël n'est pas plus intelligent que ses ennemis, n'est-ce pas?

Ceci est aussi ridicule que de dire qu’une femme qui se défend contre un violeur n’est pas meilleure que le violeur. Israël ne toucherait pas au Hamas si le Hamas arrêtait de lancer des missiles et des terroristes kamikazes en Israël. Israël cherche à vivre en paix avec ses voisins. Le Hamas et ses alliés cherchent à détruire Israël, quoi qu’Israël puisse faire. Il y a un monde de différence entre les terroristes du Hamas et les soldats israéliens. Le terroriste du Hamas fait de la violence son mode de vie. Son but est de semer la mort et la guerre. Pour le soldat israélien, la guerre est une nécessité, et un devoir moral, parce que les citoyens israéliens sont attaqués et que des vies innocentes sont menacées. Le terroriste du Hamas cherche à faire un maximum de victimes civiles. Le soldat israélien cherche à faire tout ce qui est en son pouvoir pour en faire le moins possible. Le terroriste du Hamas craint les périodes de paix, parce qu’alors il n’a pas de raison d’être. Le soldat israélien rêve d’un temps ou la paix régnera. Alors, l’Armée de Défens d’Israël sera heureusement superflue, car « une nation ne lèvera plus l’épée contre une autre nation, et on n’apprendra plus l’art de la guerre ».

N'hésitez pas à me faire parvenir toutes vos autres questions à : blogjss@yahoo.fr
Je tenterais d'y répondre dans les meilleurs délais.

Publié dans Divers

Commenter cet article