Vidéo: Une manif pro-palestinienne scande "les juifs au four"

Publié le par JSS

On parle beaucoup ces derniers temps de ces manifestations à travers le monde, ou l'on soutien les palestiniens. Cela peut se comprendre et je n'ai rien contre cela. Manifester pour soutenir un peuple est légitime. Au même titre que ceux qui manifestent pour Israël en ont le droit.
Là ou le droit devient un délit, c'est quand cela se transforme en apologie de crime de guerre et en appel au génocide. C'est malheureusement ce qu'il s'est produit le 6 janvier à Los Angeles aux Etats-Unis. La scène prend pour décors la rue, plus présicément, juste devant le consulat israélien.
D'un côté, une manifestation pro-israélienne qui soutien l'Etat Hébreu dans son droit à l'auto-défense. Parmi les slogans "Les enfants ne sont pas des boucliers" (ne sont pas destinés à être des boucliers)
De l'autre, une manifestation pro-palestinienne... Parmi ses slogans "De la rivière (le Jourdain) à la mer, la Palestine sera libérée" (un slogan appelant à la destruction d'Israël donc), "longue vie à Hitler" et quand ils réalisent qu'Hitler est mort cela se transforme en "repose en paix Hitler", suivi d'un "mettez les juifs dans les fours" et cela se termine en beauté par un "les juifs sont du fossile à pétrole"...


On avait déjà remarqué que les manifestations pro-palestiniennes dégénéraient (presque) toujours (au contraire des manifestations pro-israéliennes), mais à ce point !
Le pire, c'est que tous ces manifestants étaient là pour défendre "un peuple"... Défendre un peuple doit-il signifier vouloir la mort de l'autre ?
Quoi qu'il en soit, je ne saurais que trop bien rappeler les sages paroles du Grand Mufti D'Arabie Saoudite : "Il ne sert à rien de manifester. Au lieu de perdre votre temps, envoyez plutôt de l'argent à ceux qui en ont besoin à Gaza" !

Publié dans Videos - Médias

Commenter cet article

abeilles50 13/01/2009 14:28

Tu as tout-à-fait raison de rappeler ces slogans antisémites ! C'est honteux... Malheureusement, ces gens sont souvent manipulés par des extrémistes antisémites, et certains imams en font leurs prêches ! Un manque d'information géopolitique attise les colères : on oublie que ceux qui tirent les ficelles de cet antisémitisme sont l'Iran et la Syrie...
Soutien d'un peuple civil, ok, mais avec respect et décence...