Concours JSS/Le Monde: la grotesque récidive !

Publié le par JSS

Tout d'abord, bravo a tous ceux qui ont déjà envoyé leurs témoignages au journal Le Monde, dans le cadre de mon grand concours !
En voulant vérifier les premiers résultats sur le site du journal, je suis tombé sous le choc, sur une récidive mafieuse du journal. Comme si Le Monde était au courant du concours JSS... Ce qui est apparemment le cas, quand on fouille dans les forums du journal, et que l'on s'aperçoit que certains lecteurs parlent de ce concours et de ce blog!
Pensant certainement atténuer les ardeurs de ceux qui se battent contre la désinformation, le journal vient ainsi de lancer un appel au témoignage pour les israéliens !.. Quel ridicule !
Pour quelles raisons le monde a t-il besoin de témoignages sachant que ses journalistes spécialisées sont tous dans les villes limitrophes de Gaza ? Ils savent exactement ce qu'ils s'y passe ! Peut-être pensent-ils tout simplement pouvoir nous "satisfaire" en mettant en place un système identique d'appel au témoignage !
Non, non et non ! Chers rédacteurs et responsables du Grand Quotidien du Soir Français, un appel au témoignage ne peux pas être diffuse tant que personne n'a recoupé directement les informations sur le terrain. Tant que personne n'a la certitude que les dires des un ou des autres sont réels.
Le problème avec ces appels, c'est que d'un coté comme de l'autre, vous donnez des arguments aux extrémistes ayant accès a votre site... Et par ce biais, vous augmentez les risques d'affrontements communautaires en France ! Est-ce bien cela que vous cherchez ?
La meilleure solution est, peut-être, d'annuler purement et simplement de pareilles initiatives...
En attendant, je relance ici un appel a tous mes lecteurs ! Je vous encourage vivement a participer également a l'appel au témoignage pour israéliens...
Et n'oubliez pas de m'envoyer votre belle histoire également !
Voila les termes de la question posé par le journal :
Vous vivez en Israël, l'offensive de Tsahal à Gaza affecte-t-elle votre vie de tous les jours, votre état d'esprit ? Quel est l'état d'esprit de la population ? Etes-vous dans une zone touchée par les tirs de roquettes du Hamas ?
Soit dit en passant, pourquoi dans l'appel des palestiniens, ne lisait-on pas, comme ici, "les attaques perpétrés depuis gaza par les terroristes du Hamas affectaient-ils votre quotidien ?"
Enfin !
Amusez-vous bien !

Pour répondre a la question du journal, cliquez ici
Pour m'envoyer la copie de votre temoignage, cliquez ici

Publié dans Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
polyglote !! vous m'impressionnez. ....... c'est juste que ca vous rend encore plus maiprisable, vous connaissez tant de choses et vous cautionnez le crime contre l'humanité ... on aurai tt vu :)<br /> PS: ce vous rend assez consistant comme dechet de l'Histoire Joel pas cher dutout<br /> pS évidemment que mon tort à moi est d'écorcher à vif la langue de molière cher à vous !! quel sacrilège ai je commi là harro sur l'écorcheur de la langue .... pendant ce temps là on assassine a coup de bombardement des enfants et des femmes mais ceci n'estqu'un détail n'est ce pas
Répondre
J
:-) خوي ماتسمحش في حقك
Répondre
J
Chers Mohameds ,<br /> <br /> ça fait longtemps que j'oppose le silence à la bétise et à l'ignorance "humaniste ".
Répondre
M
merci de les liberer , une double victoire en somme. je ne saurai vous remercier.
Répondre
M
première victoire vous ne permettez plus que mes coms apparaissent. jamais je n'ai exprimé des propos anti sémites, je me suis juste révolté contre une injustice flagrande que vous cautionnez- je considère cela pour moi illustre inconnu comme une victoire<br /> l'histoire oubliera vite cet épisode que je garderai longtemps dans mon esprit, elle l'oubliera aussi vite vos propos mais retiendra que les massacres que vous soutenez<br /> jamais jene vous remercierai suffisement pour ce que vous faites...<br /> PS: des mohamed y en a beaucoup<br /> PS2: Laisser des com ici, n'est pas la seule action que j'entreprends
Répondre
J
<br /> Vous etes tout a fait libre d'ecrire ici... Je ne vois pas de quoi vous parlez...<br /> <br /> <br />