Gaza: "l'école de l'ONU cachait des explosives"

Publié le par JSS

Si l'on en croit les spécialistes militaire, l'école de Gaza détruite aujourd'hui (6 janvier 2009, appartenant en partie à l'ONU, abritait des explosifs, missiles qassam et grad.
Suite à la publication par l'armée israélienne qui affirme "qu'il ne s'agit pas là d'une bavure puisque cette école abritait une cache d'explosif et servait, de temps à autre, de base de lancement de missiles vers Israel", des experts militaires ont validé la thèse israélienne selon laquelle un simple obus de mortier ne peut pas faire de pareils dégâts...
Au vu des images, il devait donc bien y avoir des explosifs dans cette école.
Par ailleurs, je tiens à rappeler que le blog JSS est attristé par la mort de ces civils... Malheureusement, pour le eux, Hamas aime se servir des civils comme de boucliers humains. Tout simplement scandaleux !

Commenter cet article

Waglioni 10/01/2009 22:20

Oui, vous "démontrez" que le Tout est le contraire de N'importe-Quoi. Il n'empêche, vous ne "démontrez rien : il s'agit d'un crime de guerre, qualifié comme tel par l'ONU, et que vous essayez, très maladroitement, de justifier. Cette démarche intellectuelle a un nom, et cela s'appelle une apologie de crime de guerre.

JSS 10/01/2009 11:36

Je ne fait a aucun moment l'apologie decrime de guerre... C'est exactement le contraire que je fait en demontrant que le Hamas commet descrimes dee guerre... Ou alors des actes terroristes... C'est au choix !

waglioni 10/01/2009 02:14

Hum… Savez-vous que l'apologie de crime de guerre est un crime en France, passible de cinq ans de prison ?

MOMO 06/01/2009 22:52

Le député du Hamas Fathi Hammad sur Al-Aqsa TV (Hamas/Gaza) le 29 février 2008 admet que le Hamas utilise des boucliers humains : Les ennemis d’Allah ne savent pas que le peuple palestinien a développé sa méthode d’infliger la mort et de rechercher la mort. Pour le peuple palestinien, la mort est devenue une industrie dans laquelle les femmes excellent, ainsi que tous ceux qui vivent sur cette terre. Les vieillards y excellent tout comme les moudjahiddines et les enfants. C’est la raison pour laquelle ils ont formé des boucliers humains avec les femmes, les enfants, les vieillards et les moudjahidines, pour faire face à la machine de guerre sioniste. C’est comme s’ils disaient à l’ennemi sioniste : « Nous désirons la mort comme vous désirez la vie ».
Pour voir la video avec sous titre :
http://www.bivouac-id.com/2009/01/01/video-le-hamas-dit-se-proteger-derriere-un-bouclier-humain-compose-de-femmes-et-denfants/