Le président de l'UE: "Israel mène une action défensive"

Publié le par JSS

La nouvelle présidence tchèque de l'Union européenne a qualifié l'opération terrestre d'Israël dans la bande de Gaza d'action "défensive, pas offensive".

"A l'heure actuelle et à la lumière des événements des jours derniers, nous estimons que cette mesure constitue une action défensive, et non offensive", a déclaré Jiri Putuznik, porte-parole de la présidence tchèque.

Le chef de la diplomatie de Prague, Karel Schwarzenberg, doit se rendre dimanche dans la région à la tête d'une délégation de l'UE.

Jiri Pootuznik a fait savoir que la présidence des Vingt-Sept attendrait le résultat de cette visite pour se prononcer plus avant.

Publié dans Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Sauf que...<br /> 1- le ministre tchèques des affaires étrangères a désavoué ce porte-parole en parlant d'une grave erreur personnelle;<br /> 2- cette position n'est en rien celle des Etats européens et la présidence tchèque n'a pas fait son boulot de porte-parole des 27 !<br /> <br /> Cette déclaration n'a aucune valeur...
Répondre
M
Après une telle déclaration honnête, et qui était attendue, on ne s'étonnera pas du mépris ou du dénigrement de ces hommes politiques tchèques par les médias "bien-pensants" d'Europe occidentale ..
Répondre