Charte du Hamas: voilà pourquoi il ne peut y avoir la paix !

Publié le par JSS

Puisqu'on vous le dit !
Le Hamas est un mouvement terroriste. Ceux qui disent que c'est une force politique ou une oeuvre humanitaire se trompent... Et pour cause, voici un extrait de la charte du Hamas... Tant qu'elle sera en vigueure, impossible de penser pouvoir faire la paix avec Israël...
Je vous laisser juger par vous-même !!

1. Appel à la destruction de l’Etat d’Israël

 " Israël existera et continuera d'exister jusqu'à ce que l'islam l'anéantisse comme il a anéanti d'autres auparavant " (Le Martyr, Imam Hassan al Banna, de mémoire sacrée).

 ARTICLE SIX : “Le Mouvement de la Résistance Islamique est un mouvement palestinien honorable qui fait allégeance et à Allah et à sa voie, l'islam. Il lutte pour hisser la bannière de l'islam sur chaque pouce de la Palestine"
2. Appel au Jihad

ARTICLE TREIZE : "Il n'existe pas de solution à la question palestinienne, excepté le jihad."  

ARTICLE HUIT : "Le slogan du mouvement résistance musulman : Allah est son but, le prophète son modèle, le jihad sa route et la mort pour la cause d'Allah son plus haut souhait."
ARTICLE QUINZE: "Face à l'usurpation, par les juifs, de la terre de Palestine, il devient obligatoire que l'étendard du jihad soit hissé."
ARTICLE QUINZE : "Le Jihad pour la libération de la Palestine est un devoir personnel. Le jour où les ennemis usurpent une terre d'islam, le jihad devient le devoir individuel de chaque musulman. Face à l'usurpation, par les juifs, de la terre de Palestine, il devient obligatoire que l'étendard du jihad soit hissé."

ARTICLE TROIS La structure de base du Mouvement de la Résistance Islamique est formée des musulmans qui ont prêté allégeance à Allah qu'ils adorent en vérité. " J'ai créé les djinns et les hommes pour qu'ils m'adorent ". Les musulmans savent quel devoir il leur incombe envers eux mêmes, leurs familles et leur pays. Dans tout cela, ils craignent Allah et portent le drapeau du jihad contre tous les oppressants pour débarrasser la terre et le peuple de leur impureté, de leur bassesse, et de leurs plaies.
3. Rejet des négociations de la paix
ARTICLE TRENTE-DEUX : " Sortir du cercle de la lutte contre le sionisme est une haute trahison"
ARTICLE ONZE : “Le Mouvement de la Résistance Islamique croit que la Palestine est un Waqf islamique consacré aux générations de musulmans jusqu'au Jugement Dernier. Pas une seule parcelle ne peut en être dilapidée ou abandonnée à d'autres. Aucun pays arabe, président arabe ou roi arabe, ni tous les rois et présidents arabes réunis, ni une organisation même palestinienne n'a le droit de le faire."
ARTICLE TREIZE : ” De temps en temps, des appels à la tenue de conférences internationales sont lancés pour résoudre la question palestinienne… Ces conférences visent uniquement à installer des mécréants comme arbitres en terre musulmane."
4. Antisémitisme et théories de la conspiration

ARTICLE SEPT : “Le Prophète, qu'Allah le bénisse, a dit : " Le Jour du Jugement dernier ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs, quand les juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront, O Musulmans, O Abdallah, il y a un juif derrière moi, vient le tuer."
ARTICLE TRENTE-DEUX : "Après la Palestine, les sionistes veulent accaparer la terre, du Nil à l'Euphrate. Quand ils auront digéré la région conquise, ils aspireront à d'autres conquêtes. Leur plan est contenu dans " Le Protocole des Sages de Sion ". Leur conduite actuelle est la preuve de ce que nous avançons."
ARTICLE VINGT-HUIT : “L'invasion sioniste est vicieuse. Elle ne recule devant aucun moyen et méthode, utilisant tous les moyens vicieux et méprisables pour réaliser son objectif. Elle s'appuie sur les organisations qu'elle a créées, à savoir les francs-maçons, les clubs Lions, le Rotary, pour les opérations d'infiltration et d'espionnage. Toutes ces organisations, secrètes ou non, oeuvrent dans l'intérêt du sionisme et agissent selon ses instructions. Leur objectif est de saper notre société, de détruire les valeurs, de corrompre les consciences, et d'annihiler l'islam. Ces sociétés secrètes ou non sont derrière la vente de drogue et l'alcoolisme, afin de faciliter leur expansion."

5. Le conflit avec Israël comme guerre de religion

ARTICLE UN : " Le Mouvement de la Résistance Islamique puise sa ligne directrice de l'islam."
ARTICLE QUINZE : “Il est impératif d'instiller dans l'esprit des musulmans que le problème de la Palestine est un problème religieux et qu'il doit être traité sur cette base."

Publié dans Monde Arabe - Liban

Commenter cet article

Aurélien Royer 09/01/2009 19:54

Voilà où nous conduit le fanatisme religieux, la tendance à tout interpréter à la lumière de sa foi en un Dieu qui serait responsable de tant de haine et de morts ! Il est assez curieux de voir dans cette charte l'association des associations citées à la fin de l'extrait avec les trafics. Or, il est avéré que les trafics, illégaux, servant à blanchir de l'argent sale - obtenu sans travailler - sont la base de tout mouvement terroriste. Quelle audace !