Sarko en Israël, ca se précise...

Publié le par JSS

C'est mon ami Josh qui travaille pour la radio nationale israélienne, Kol Israël, qui à laisse filtré la rumeur. Sans confirmation pendant une douzaine d'heure, voilà que le Ministre français des Affaires Etrangères la confirme...
Bernard Kouchner a finalement avoué qu'une visite en Israël du président Nicolas Sarkozy était envisagée la semaine prochaine, ajoutant toutefois que ce n'était pas "précis" pour le moment.

Interrogé par la radio RTL sur une visite annoncée par la radio israélienne qui n'a reçu aucune confirmation officielle,  Kouchner a répondu: "Oui, le président et moi-même serons dans la région puisqu'il a été depuis très longtemps convenu qu'il aurait une visite au Sud Liban parce qu'il y a nos soldats dans la Finul".

"Donc nous verrons bien s'il est possible d'aller en Israël. Ca n'est pas précis pour le moment", a-t-il poursuivi.

Sarkozy est attendu le 6 janvier dans le sud du Liban, où il adressera devant les soldats français de la Finul son message aux armées pour la nouvelle année.

Kol Israel a annoncé que le président français se rendrait lundi à Jérusalem pour y rencontrer le premier ministre Ehud Olmert et s'entretenir à cette occasion en Judée Samarie avec le président palestinien Mahmoud Abbas.

Un autre de mes amis, Zach, responsable presse du Président Shimon Peres s'est refusé à tout commentaire. Interrogé à ce propos, la présidence française a répondu: "Rien n'est décidé, il faut attendre l'entretien avec Tzipi Livni", ministre israélienne des Affaires étrangères, qui doit être reçue jeudi par Sarkozy à Paris.

Le Quartette pour le Proche-Orient et l'Union européenne, réuni en urgence à Paris mardi soir, a appelé à un cessez-le-feu immédiat qui soit "respecté" entre Israël et le Hamas à Gaza, afin d'acheminer de l'aide humanitaire et de permettre le retour à un processus politique.
Le président Sarkozy, en quête de point dans les sondages, est toujours aussi actif sur le terrain international. Espérons pour lui que sa nouvelle médiation fonctionnera... Mais pour cela, il faudra forcer le Hamas à déposer les armes.
Nicolas, je serais toi, je ne ferais rien... SI le Hamas n'envoie ne serait-ce qu'une seule roquette, ce pourrait-être dangereux pour ta réputation...

Commenter cet article

Le Canard De Budapest 31/12/2008 21:34

Il arrive lundi ! Mazel Tov ! Il arrive les poches pleines de contrats pour des missiles. Il reste des clients après le Brésil. Sarkozy le "Lord Of War"