VIDEO EXCLUSIVE : Et vous, que feriez-vous ?

Publié le par JSS

Vidéo exclusive JSS. Ce cartoon de 30 secondes peut faire sourire... Mais avant tout, il doit faire réagir... Non pas ceux qui soutiennent Israël dans ces moments difficiles, mais les bien-pensants qui réclament qu'Israël cesse de se défendre face au terrorisme palestinien.


N'hésitez pas à envoyer cette vidéo à vos amis en leur donnant ce lien à copier coller :
http://jss.over-blog.com/article-26191988.html
Merci.

Publié dans Videos - Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Le Hamas est un groupe fanatique qui n'a qu'une seule destinée : la victoire ou la mort.<br /> Israël ne doit pas négocier avec lui, il doit le détruire.<br /> <br /> Car le Hamas, c'est la nouvelle version d'une idéologie que nous Européens connaissons bien :<br /> <br /> <br /> http://groups.msn.com/_Secure/0UgCRArIZHFP6dZmOap*4cVDI1238xmzDfgFGLoA8nu!enkcfch2BgynqIRi8i4rgZLgQNt9I8uu2!sMRIqUolNAmc1jSj5BTOHeBqAHejNi1kniws31L1mvCcKkGHjVk/hamas-nazis.jpg
Répondre
A
Je sais bien. Mais, tous les évènements récents ne vont faire que renforcer le Hamas. Car les morts, même tous militaires, des frappes israéliennes seront remplacés aux mêmes postes par des Palestiniens que la situation exaspère et radicalise ! Je ne dis pas qu'il faut ignorer ce qui se passe et qu'Israël doit laisser le Hamas le bombarder. Je conviens que les frappes militaires sont une solution. Elle ne peut qu'être provisoire et le gouvernement doit clamer haut et fort que son objectif majeur est de parvenir à la paix. Or, ces derniers jours, dans la surenchère que l'on constate, je n'ai pas l'impression (vu d'Europe) que les dirigeants israéliens privilégient cette solution. C'est dans ces temps difficiles que ces vois doivent s'élever, mais pas seulement pour de seules considérations guerrières.
Répondre
A
Bonjour Jonathan-Simon. Je prends le temps, ce dimanche matin, de poster un commentaire sur ton blog car le conflit au Proche-Orient, terriblement d'actualité, est trop important pour que je me contente de lire tes articles (si nombreux que je ne sais plus où donner de la tête).<br /> <br /> Et, même si j'ai eu l'occasion de donner mon point de vue sur mon blog, en rappelant la proposition que je fais depuis trois ans (presque jour pour jour), je ne peux que rappeler une chose: ce conflit depuis trop longtemps. Il est urgentissime d'y apporter une réponse POLITIQUE !!! Car, ce ne sont pas les armes, la violence et la mort qui apporteront la soltuion. Comment espérer que le Hamas cesse ses frappes sur le sud d'Israël (ce à quoi nous devons bien sûr arriver rapidement) si l'armée israélienne mène des raids meurtriers comme celui d'hier. 160 morts d'après des sources palestiniennes. Et combien de civils innocents? Combien des veufs ou de parents ayant perdu leur enfant qui voteraient encore une fois pour le Hamas en cas d'élections libres? En choisissant l'option militaire, qui a montré ses limites en Irak, Israël fait encore une erreur: elle braque encore un peu plus l'opinion palestinienne qui, par son volonté, pourrait imposer à ses dirigeants de conclure la paix.<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi sur un point. Israël, attaqué aussi fréquemment et aussi durement par les roquettes palestiniennes, doit se défendre. Ne pas se laisser faire et apparaître faible. Et le défi est colossal: comment se défendre sans utiliser la force? C'est sans doute là que l'option politique, la mise en avant d'un principe humanitaire, l'appel à la communauté internationale pourrait être la solution la plus efficace. Sauf qu'elle est la solution la plus longue et la moins payante électoralement pour les partis au pouvoir. Le problème d'Israël est double: pour s'opposer au Likoud, Livni participe à une surenchère sécuritaire à laquelle elle ne peut échapper dans la mesure où - deuxième point - l'administration Bush tourne au ralenti. Bref, il faut attendre. Attendre l'arrivée d'Obama. Attendre le résultat des législatives israéliennes (ne pourraient-elles pas être convoquées plus rapidement?). Et, en attendant, les frappes de l'aviation ne peuvent qu'être un recours provisoire. D'où l'appel des diplomaties occidentales à un cessez-le-feu une fois ce raid d'envergure mené à bien.<br /> <br /> J'avoue que tout cela est très complexe. Qu'aucune réponse n'est parfaite. Et, qu'à terme, il faudra nécessairement passer par une conférence de paix à l'échelle de toute la région.
Répondre
J
<br /> <br /> Nous sommes tous d'accord avec toi que la seule solution pour la paix est diplomatique. Cependant, tu ne peux pas parler avec un groupe qui refuse d'arreter de tirer des roquettes sur tes<br /> civils tous les jours depuis 8 ans. Même pendant la "trève" des roquettes touchaient Israel sans qu'Israel ne réponde une seule fois.<br /> Concerncant l'attaque d'hier, elle à fait 245 morts. Selon le porte parole du Hamas, seul des "policiers" sont morts. Certains civils ont étés touchés par des éclats mais rien de grave !<br /> Pour qu'il y ait la paix, il faut un partenaire qui veuille la faire...<br /> <br /> <br /> <br />