Vidéo : Gaza, ce que l'on ne vous montre pas

Publié le par JSS

Pas besoin de mot. La vidéo suivante à été prise le 3 décembre à Gaza. Comme vous le verrez, il n'y a pas de commentaires pour ne pas influencer celui qui regarde la vidéo.
Quand le Hamas parle de crise alimentaire, on a l'impression que tout n'est que foutaise en voyant les fruits et légumes du marché.
Quand le Hamas parle de crise énergétique, de manque d'essence, il en est de même en voyant les voitures circuler dans les rues.
Quand le Hamas parle de la déplorable qualité de vie des palestiniens, en regardant la vidéo on ne peut pas dire qu'ils ont l'air malheureux.
Faites vous votre propre opinion. Pour information, cette vidéo à été trouvée sur le site de l'ambassade d'Israël à Paris.

Publié dans Videos - Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Moahmed 09/01/2009 10:48

Super intellignet le gar, parce qu'une personne qui s'est dites israélienne et qui ne cautionne pas le massacre qui se fait à gaza (Yael Zarka) et monsieur agite ses deux ou trois neuronnes pour déduire qu'elle ne l'ai pas. et les manifestation faites à tel avive plus de 200 000 personnes israelienne suite au massacre de sabra et chetila, manifestant leur colère et leur indignation à l'armée israélienne qui a laissé faire le massacre ? ils ne sont pas israéliens ?!!
nous en plein bombardement et vous nous montrez de vieilles vidéo ?! et vous parlez de desinformation franchement mais ou es la logique dans tout cela

http://fr.news.yahoo.com/2/20090109/twl-gaza-l-armee-israelienne-a-tue-30-ci-0a24677.html

ceci est un lien , un article qui parle du massacre fait à gaza, une population réunie dans une maison plus d'une centaine de personnes dont la moitié sont des enfants, elle fut bombardée non comment !!

JSS 09/01/2009 11:02


Non, vous avez tout a fait raison concernant les manifestations d'apres Sabra et Chatila... Il y avait meme un peu plus que 200.000 personnes dans la rue pour denoncer l'armee Israelienne. Mais
aussi les milices libanaises qui ont commis ces crimes affreux.
Il n'y a aucun massacre a Gaza... Il y a des pertes affreuses, des enfants, des familles, tout le monde le condamne... Mais si israel voulait vraiement massacrer les gazaouis, il le ferait en 5
minutes avec une seule bombe !
Par ailleurs, selon les Nations Unies, 3/4 des morts font partie du Hamas... Ca limite quand meme pas mal le nombre de victime civiles (meme si, j'en convient, un seul civil mort est une perte de
trop)


Merqur 08/01/2009 11:17

Et voilà qu'on oublie encore les morts, la haine. On se fout du mensonge. On se fout des confessions réelles ou inventées. Le débat est ailleurs, et s'il doit changer quelque chose ce serait le regard des uns sur les autres (et des autres sur les uns).
Faut arrêter de se croire là-bas et de penser avoir raison quelque soit son point de vue. Donnons un coup de pied au préjugés, aux méfiances fabriquées par d'autres et qu'on nous injecte dans le sang comme un puissant vaccin.

yael zarka 07/01/2009 22:46

Vous n'avais pas honte de montrer de telle mensonge je suis juive mais je ne comprend pas pourquoi mentir c'est la première fois que j'ai autant honte de mon pays arrêter ce massacre ASSASIN

JSS 08/01/2009 10:08


Je ne montre aucun mensonge.
Les images ne peuvent pas mentir, seuls les mots le peuvent.
Si vous pensez qu'il n'y avait pas de crise humanitaire (au moins avant l'operation militaire), c'est votre droit.
Par ailleurs, ce n'est pas en vous faisant passer pour ce que vous n'etes pas (vous ne me ferais pas croire que vous etes une juive) que votre message passera mieux.


Merqur 06/01/2009 01:19

Bah, cessons les petites disputes virtuelles. Au sein de chaque peuple il y a bons et mauvais éléments, pas de quoi en faire un formage. Il est naturel que l'être humain suive comme un âne ce que sa condition (religion, nationalité) lui dicte, mais enfin, il n'y a pas de quoi haïr TOUS les juifs ou TOUS les musulmans.
Aujourd'hui, des enfants meurent, des familles entières sont exterminées. Alors 3 décembre ou non, tomates sur le marché ou non, sourire sur les lèvres ou non, propagande ou non, l'évidence est là : des civils, beaucoup de civils sont tués, de plus en plus de civils meurent.

El-Wis 01/01/2009 19:11

Tu as raison Salima ! C'est bien ce que je reproche aux israeliens d'etre mauvis en propagande... Au grand contraire de spalestiniens et peuples arabes qui sont quand meme... VACHEMENT BALAISE en propagande... Au moins aussi bon que les Nazis !
Ce n'est pas pour rien si le Grand Mufti de Jerusalem complotait avec Hitler sur la meilleure maniere de tuer le plus de juifs possible !
Salima, ta haine envers les israeliens te rendra malheureuse toute ta vie... Parce aue tu le veuilles ou non, ils sont bien plus intelligents et fute que vous!