La paix par la pub (2)

Publié le par JSS

Cet article fait suite au premier article que vous pouvez relire en cliquant ici.


En résumé, j'expliquai que l'Autorité Palestinienne avait fait édité une publicité dans les journaux israéliens (mais aussi arabes) pour faire la promotion d'un plan de paix. Ainsi, des pleines pages de pub avaient fait leur apparitions dans la plupart des quotidiens israéliens... Malgré le fait que le plan de paix mis en valeur, est quasiment impossible a accepter par Israël.


Aujourd'hui, j'apprend que la publicité n'a pas pu être diffusé dans certains journaux... Les responsables étant révoltés par... Le dessin du drapeau israélien au côté du drapeau palestinien... Vous l'aurez compris, ce ne sont pas des israéliens qui refusent de promouvoir la paix... Mais Jordaniens !


"Nous refusons de publier cette publicité parce que l'OLP refuse d'enlever le drapeau israélien de la publicité" affirme le rédacteur en chef du journal. En réponse, Saeb Erakat, le négociateur en chef de la paix (côté palestinien), affirme qu'il n'a jamais été contacté par le journal pour "négocier" sur le sors du drapeau bleu et blanc.


 

Rappelons que la paix a été signée en 1994 entre la Jordanie et Israël. Depuis lors, Israël est l'un des principaux partenaire financier du Royaume. C'est ainsi que dernièrement Israël a envoyé des économiste de renoms pour aider le régime à surmonter la crise mondiale.

 

Publié dans Monde Arabe - Liban

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article