Nouvel "Espoir" politique israélien

Publié le par JSS

Tikva. C'est ainsi que le nouveau parti à été nommé hier soir.
Tikva signifie espoir.

Et cela ne va pas plaire à tout le monde... Surtout quand on sait que ce nouveau parti politique est avant tout la  coalition de deux partis de droite "nationaliste et/ou religieux".

Ainsi, seul député non religieux du parti Union Nationale, le Professeur Arié Eldad, a annoncé mardi qu'il se présenterait aux prochaines élections législatives à la tête de ce nouveau parti.  Nous avons un potentiel de sept sièges mais nous serons la surprise du prochain scrutin", a affirmé Eldad lors d'une conférence de presse. Il a par ailleurs annoncé être "l'adresse politique des déçus du Likoud et de tous ceux qui ont un programme nationaliste sans être obligatoirement religieux".

L'ancien député de Tehiya, Eliakim Haetsni et Meïr Har Tzion, le héros de l'unité mythique 101 aux cotés d'Ariel Sharon font partie de la direction de ce nouveau parti.

Dans le même temps, Youval Rabin, fils de l'ancien Premier ministre assassiné il y a 13 ans Itzhak Rabin, soutien  publiquement et officiellement le leader du Likoud Binyamin Netanyahou à l'occasion des élections législatives anticipées qui seront organisées le 10 février.

Lors d'une conférence de presse commune qui s'est tenu hier soir, il a affirmer que le Likoud est la seule force israélienne en position dominante pour ne pas signer une paix aveugle et inutile.

De son côté, la presse israélienne à longuement rappelé dans ses colonnes la longues histoires d'inamitié entre les familles Netanyahu et Rabin. Lorse que les deux hommes était rivaux politique, Netanyahu aimait humilier publiquement Rabin. Il en résultat une sorte de boycott inter-familliale dont le petit fils de l'ancien Prix Nobel de la Paix vient de dé-tabouïser".

(En photo : Youval Netanyahu)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

aschkel 05/11/2008 17:17

Salut,

En photo, Youval Netanyahu ???? ou Youval Rabin ?

Jss be hatsla'ha pour ton blog

JSS 05/11/2008 21:28



Bien vu...
Yuval Rabin ;-)
Et merci pour tes encouragements...