Armaggedon : ca chauffe !

Publié le par JSS

Je suis persuadé que parmi les lecteurs de ce blog, beaucoup on entendus parler du géopolitiquebiblique.com

C'est un site qu'il faut savoir apprécié pour les heures passées par son créateur sur les logiciels de recherche en tout genre. Le concept est simple : certaines personnes sont persuadés que la Torah est en fait un code gigantesque dans lequel l'avenir de l'humanité est codé. Pour tout ce qui répondent de but en blanc "et le libre arbitre?", je vous laisse aller directement sur le site en question.

Tout cela pour en venir à Armaggedon ! Ce mot fait toujours un peu flipper, n'est-ce pas ?
Ben, c'est normal! Armaggedon, ca vient de l'hébreu et ca signifie la fin du monde...
Et aujourd'hui, dans cette époque de trouble planétaire... J'ai envie de faire un lien entre Armaggedon décrit par la Torah et les temps moderne... Le tout, parce que j'ai pas envie d'être le seul à flipper !
Mes amis, si vous êtes des angoissés du quotidien, si vous êtes sujet à des crises de paranoïa aigue... Quittez ce blog tant qu'il en est encore temps ! Pour les autres...

C'est parti !

Le mot "Armaggedon" vient originellement du dernier Livre de l'Ancien Testament : les esprits des morts, accomplissant des prodiges, iront chercher les rois de la terre et du monde entier pour les mener à la bataille lors de ce grand jour du Tout-Puissant. Il est dit qu'ils se rassembleront dans un lieu que l'on appelle en hébreu Armaggedon....

Mais sait-on ou se trouve ce lieu ? En fait, Armaggedon c'est le nom grec d'une ancienne cité d'Israël : Meggido. C'est à Meggido que se trouve l'une des bases aériennes les plus importantes d'Israël : la base de Ramat David. Dans le nord d'Israël. Tout près de la Syrie. En fait, Meggido est en toute première ligne de n'importe quelle guerre réelle dans le Proche-Orient moderne. Et Armaggedon pourrait commencer quand les syriens viendraient faire la guerre en terre d'Israël.

Voilà qui est dit. En fait, on sait très bien que la Syrie n'a qu'une envie, détruire Israël. L'Iran aussi à ce rêve fou... Et pourrait, comme l'a évoquer l'état major, organiser des "frappes préventives" contre Israël (frappes qui toucheraient à coup sur Meggido et sa base aérienne).

Tout ca pour dire que, je ne sais pas vous... Mais moi... Je vais essayer de penser à autre chose !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SJK 27/10/2008 16:30

Hey, hey, sympa cet article !
Bonne analyse en tout cas, je n'avais pas fait le lien !
En tout cas, tu ne devrais pas mettre que le mot Armaggedon vient de l'hébreu et que ca signifie la fin du monde, alors que ça signifie juste "har (mont) meguido (le lieu)", comme tu le précises en plus après !

kolakoka 26/10/2008 22:21

Ben... C'est chaud quand même ! Mais bon, pour les juifs, cela signifierais aussi la venue du messie nan ?