Ta touffe m'étouffe !

Publié le par JSS

Rien du vulgaire dans ce titre, je vous rassure ! En fait, je veux parler du prix de la touffe (chevelure) de Sarah Palin. Ou plutôt du modèle perruque de la chevelure de la candidate au poste de Vice Présent US.

C'est le Haaretz, journal israélien de gauche qui donne l'information avec pour titre "Une boutique orthodoxe dévoile sa perruque Palin". Il ne s'agit pas là d'affirmer que Sarah Palin porte une perru
que mais plutôt de religious-business puisque les femmes juives n'ont le droit de montrer leur cheveux qu'à leurs maris. Et comme une perruque ca reste plus sympa qu'un voile, et bien... On innove continuellement pour offrir à ces dames de quoi satisfaire les envies de leurs hommes.

Ainsi, pour presque 700US$ (soit  à peu près 500€), les ultra-orthodoxes j peuvent s'offrir une tignasse 100% naturelle semblable à celle de la colistière de John McCain. Le "designer" de la perruque est formel : «Très facile à coiffer, elle a un look très classique et à la mode !» Mais, préciste-t-il, le choix de cette perruque n'a pas forcément à voir avec les orientations politiques des clientes.

«Seule la mode nous inspire. Pour nous, une bonne mode vaut mieux que toutes les politiques», estime Boruch Shlanger (le créateur de la perruque). D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que la politique américaine inspire le monde de la perruque : la coupe d'Hillary Clinton avait en son temps suscité pas mal de demandes.

A quand la perruque Mc Cain ? Ah, j'oubliais... Il est presque chauve....

(Pour acheter cette perruque, rendez-vous sur : www.sheitel.com)

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurélien Royer 15/10/2008 16:54

C'est consternant. Autant les élections américaines peuvent être passionnantes sur le fond et sur la confrontation programmatique des deux candidats, autant la manière dont elle se déroule est affligeante. Il ne s'agit pas uniquement de la campagne 2008... depuis des décennies, les présidentielles américaines se résument à des spots télé pour flinguer l'adversaire et à la vente de produits dérivés pour savoir qui aura le plus d'argent pour mener sa campagne et atteindre la Maison-Blanche. Ce modèle américain, pourtant clairement démocratique (avec le système des primaires), n'est pas toujours enviable... Encore une preuve que le modèle social français doit être sauvegardé et amélioré. Mais surtout pas troqué contre ce soi-disant modèle anglo-saxon que Sarko adoré pendant un temps...

Jerem 14/10/2008 18:57

j'adore le titre !
COmme il roulait trop à droite ! ;-)
Bravo JSS