Un petit pas pour l'homme...

Publié le par JSS

... Je n'irais pas jusqu'à dire "un grand pas pour l'humanité" ; je me contenterais plutôt d'un "pour mieux comprendre les évènements géopolitiques et géostratégiques et autres". Ceci-dit, le titre de ce "prélude" est avant tout un message d'espoir. Souvenez-vous, des premiers pas de l'homme sur la lune et rappelez-vous à quel point ces images ont redonné de l'espoir au monde entier. L'espace d'un instant, tout un chacun s'est mis à rêvé d'un monde meilleur. L'espace d'un instant toutes les nations saluèrent les Etats-Unis pour cet exploit (sauf biensûr l'URSS...). Ce titre porteur d'espoir est aussi un hommage à Ilan Ramon. Le premier astronaute israélien, par ailleurs décédé lors de l'explosion de la Navette Colombia STS-107.

La naissance du blog JSS est encore à ce jour insignifiante et inconnue mais au fur et à mesure du temps, je compte faire en sorte de le "populariser". Non pas en expliquant ce que "tout le monde souhaite entendre", mais plutôt en analysant de façon pertinente le monde qui nous entoure.

Autant ne pas le cacher, ce blog ne va pas plaire à tout le monde... Jonathan-Simon est juif, sioniste, capitaliste, pro-américain (avec des "mais"... Mais quand même), pro-OGM, anti-anti-capitaliste, etc. J'aurais pu ajouter "noir et borgne" comme Sammy Davis Jr. mais je n'ai pas la prétention d'être aussi populaire que lui. Et surtout, je n'ai pas les mêmes buts que ce monstre sacré de la culture internationale.

Vous l'aurez compris, JSS ne prétend pas avoir toujours raison. JSS souhaite simplement faire évoluer les pensées. Donner une autre information, une autre analyse. Si les lecteurs souhaitent réagir aux articles, ils sont les bienvenus. Mais toujours dans le respect et la politesse. Tout ce qui ne sera pas constructif sera supprimé (à ne pas confondre avec censuré!). Enfin, si vous souhaitez contribuez à ce blog avec vos propres articles, n'hésitez pas à me contacter. Le lien vers mon email est noté en bas de page.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce prélude. Merci aussi de parler de ce blog autour de vous. Merci enfin (et par avance), pour toutes vos prochaines visites.

Cordialement,

JSS

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Grintuch 12/10/2008 17:02

C'est un veritable plaisir de vous lire..
Merçi a vous. Albert